Citation:
Envoyé par Achooboudin
Je suis d'accord avec toi, la situation que tu décris est celle d'un enfant qui en a vraisemblablement encore besoin. Un enfant qui est prêt à ne plus faire de sieste ne serait pas dans l'état de transition aussi longtemps...
C'est pourquoi aussi que la question de la sieste chez les 4 ans reste ''touché''... si le parent est prêt à endurer l'enfant sans répit et dans tout ses états, c'est correct, c'est son enfant. Toutefois, je ne suis pas d'accord à ce qu'on impose cela à la RSG. Comme je l'ai mentionné dans ma réponse d'avant, l'enfant doit être capable de le faire de façon autonome.
C'est aussi pour cette raison que nous avons attendu que notre fils n'aille plus à la garderie avant de faire le ''grand saut''... je n'aurais jamais pu imposer cela à son éducatrice.
|
Je pense que c'est ca la clé, la coopération, mais surtout les compromis a travers la communication. Il ny a pas deux enfants pareils, et donc il ny a pas de méthode miracle universelle pour tous les enfants. Il faut faire du cas par cas, savoir essayer des choses, parfois se tromper, et continuer jusqu'à ce qu'on trouve ce qui leur convient, a eux et a nous! Lorsque les parents et la garderie travaille ensemble, c'est rarement en vain!