Citation:
Envoyé par noléal
merci Phanie. Parfois je me demande si mes méthodes sont vieilles et dépassé. je me questionnais à savoir si avec ma méthode je ne renforcie pas son agressivité.
J'ai un garçon de 3 ans qui règle ses problèmes avec les amis en criant il leur cri très fort . Après avertissement je le retire s'il recommence et quand je le retire il cri tellement fort, je lui dit qu'il reviendra au jeux quand il cessera de crier, mais il continue à crier.
Bien sûr il fini par arrêter, et la je vais le faire levé, mais comme ça ne semble pas faire cesser son attitude je me pose la question aussi Est-ce que je renforce son agressivité
Pas toujours facile même après dix ans on se questionne encore.
|
Je travaille le criage avec un petit garçon cette semaine. L'enfant cri pour voir ce que je vais dire. Quand il crie, je le garde assis sur moi et je lui explique que dedans il ne peut pas crier mais dehors oui, que ça va toujours être non...
Première journée après 20 minutes il a craqué ... je le retourne au jeu tout de suite après le dîner il recommence. Je le reprends sur moi, après 2 minutes il craque. Le lendemain même chose et hier encore crier = s'asseoir sur moi.
Chaque fois je lui explique que je ne vais pas changer d'idée que ça sera toujours non crié dans la garderie. Cet enfant ne demande qu'à confirmer mon intention de toujours dire non face à ce comportement. il n'est pas heureux de devoir toujours et toujours vérifier mes consignes alors je le rassure en faisant toujours la même intervention. Bientôt il n'aura plus besoin de vérifier il saura que c'est toujours non.
C'est la même chose avec tous les comportements.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."