Afficher un message
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 01/07/2014, 17:27

Citation:
Envoyé par kaisael Voir le message
qu'ont on emmène son enfant a la garderie on nous donne une liste des choses a ramener et parmi ses choses on nous demande du salinex et un médicament pour la fièvre, pour les administrer au enfants justement, elle est ou la différence.

Kaisael ... la différence est dans le fait exceptionnel de donner la médication. On donne exceptionnellement des antibiotiques on donne exceptionnellement de l'acétaminophène. Le salinex on peut le mettre à tous les jours mais ça reste de l'eau puis du sel donc pas un médicament et c'est souvent à titre préventif...

Quand ça doit s'intégrer à la routine par exception, il arrive qu'on doit trouver des façons de ne pas oublier ( personnellement je dois me faire un mémo à la vue sinon j'oublie) d'autres mettent une minuterie ou trouve une solution qui leur convient pour ne pas oublier.

Quand ça s'avère un médicament qui doit absolument être administrer à chaque jour ( un médicament pour l'épilepsie ou le diabète) on l'ajoute à notre routine, les premiers temps avec les astuces nommées plus haut et puis par la suite ça devient un automatisme donc on n'oublie pas.

Mais en bout de compte y a pas une éducatrice qui se lève un matin en se disant volontairement : Tiens si je matin j'oubliais de donne le médicament x...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 01/07/2014 à 17:46.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: