Afficher un message
non lus
  (#57)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 02/07/2014, 07:07

Je n'ai vu personne chialer ou trouver que c'était une bonne chose d'avoir oublier de donner un médicament. Le point sur lequel les avis sont contraires est le fait que ce n'est pas tout le monde qui a trouver que d'engueuler une éducatrice et de la rabaisser au yeux de son employeur était justifiable de son oubli. C'est CA le point où nous ne sommes pas tous du même avis. Pour l'expliquer, plusieurs dont moi, avons préciser qu'un oubli peut arriver, que ca fait partie des erreurs que l'on peut faire dans de telles circonstances.
C'est sur que nous devons faire en sorte que ces erreurs n'arrivent pas, ou plus. C'est sur que c'est notre role de faire notre possible en ce sens, mais le fait est que si une maman peut oublier pour son propre enfant, comment esperer qu'une éducatrice ne puisse JAMAIS JAMAIS JAMAIS oublier quelque chose pour un enfant sur 6, quelque chose qui n'est ni vital, ni dans sa routine normal..

Et je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que si on pait 30$ on s'attend a plus de la RSG que si on paie 25$! Les RSG en mf décide eux meme de leur prix, et souvent il va varier en fonction de leur secteur et de la concurrence, et non en fonction de l'organisation.. (j'ai visité des mf a 40$ qui sont quasi insalubre, et inapproprié pour la garde d'enfant, et j'ai envoyé ma fille dans un milieu a 25$ qui a été un des plus beau, des plus organisé et avec une RSG comme j'en ai rarement vu en terme de qualité..) Bref ca n'a aucun lien.. Et finalement, pourquoi payer la garderie si on garde notre enfant a la maison, comme un boss qui ne nous paie pas si on rentre pas?? Premièrement parce que les parents de la RSG ne sont pas nos ''boss'' donc ca ne se compare pas, deuxièmement parce que dans cette situation vous etes salariés et nous travailleurs autonomes donc ca ne se compare toujours pas, et finalement ce n'est pas tous les RSG qui charge les absences, il s'agit d'un point completement hors sujet que chaque parent peut discuter avec sa propre garderie avant de la choisir..

Bref oui je pense que lorsqu'on fait ce travail on se doit de mettre tout en œuvre pour les bons soins des enfants, y compris les soins exceptionnel, hors de notre routine habituelle. Je pense que c'est en collaborant avec le parent et en s'organisant du mieux qu'on peut qu'on y arrivera, et on se doit d'y arriver. Par contre, je trouve completement inapproprié lors d'un oubli (que même une maman peut faire elle-même) que quelqu'un réagisse de facon aussi déplacé.

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: