|

02/07/2014, 09:14
Je ne suis pas sur de comprendre, pourquoi essais tu de rejoindre la maman sur son cell?
Ce que je comprend, c'est qu'un ami t'as dit, devant sa mère que X était méchant (sa maman lui a dit ca). Tu as rectifié les choses en donnant la bonne version, et la maman t'as expliqué pourquoi elle avait dit ca.
Tu essais de rejoindre la même maman? ou la maman du garçon peut-être TSA qui a été qualifié de méchant? dans les deux cas, pourquoi veux-tu la rejoindre? et pourquoi immédiatement, pas simplement en rediscuter ce soir a son arrivée ou demain matin?
Bref je trouve aussi qu'il est inapproprié pour un parent de qualifier devant son enfant un autre enfant de méchant, surtout un ami de la garderie (avec qui son enfant sera en contact..) Il est deja difficile de comprendre pour un enfant le bien et le mal, le gentil du méchant etc. Si cette situation m'était arriver ici je crois que comme toi j,aurais rectifier la version de l'histoire, afin de démontrer au parent le pourquoi du comportement de l'enfant en question. J'aurais également expliquer a l'enfant (devant maman) qu'il y a une différence entre un comportement qu'on aime pas, ou qui nous fait de la peine (comme se faire ignorer par un ami) mais qu'on est pas méchant pour autant et que dans cette situation d'en parler peut faire une différence.
Sinon, je crois que j'en resterais la. Je crois que de faire passer le message qu'il est inapproprié de parler contre un enfant a son enfant est tout a fait normal, et adéquat. Par contre s'il s'agit du seul incident de la sorte, je trouve que c'est amplement suffisant et je n'y reviendrais pas..
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|