Afficher un message
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 02/07/2014, 13:24

Citation:
Envoyé par Philomene007 Voir le message
Eh oui, ya des choses qui viennent heurter nos valeurs parfois. C'est pareil ici...
Je me dis qu'il n'y a pas plus mauvaise juge que moi dans ces situations. J'ai choisi de rester à la maison et d'y avoir mon SDG.

Ils ne peuvent pas me comprendre, comme je ne peux pas les comprendre.

Je te cite car parfois j'aimerais bien me dire la même chose mais pour avoir eu moi-même un enfant en CPE durant les 4 premières année de sa vie je peux te dire que non je n'arrive toujours pas a comprendre ce genre de parents. Quand c'est rendu que tu dois expliquer aux parents que d'avoir un horaire alléger fait du bien à l'enfant que venir à la garderie c'est épuisant pour eux que c'est comme un travail. Et que tu te fait dire : Ben la mes enfants aiment ça aller à la garderie il doivent continuer leur routine et moi je dois me reposer.

C'est la partie la plus difficile de notre travail mais je pense que certains parents n'ont pas nécessairement conscience de tout cela ils s'imagine que la garderie est un lieu uniquement de jeux et de bonne humeur que leur enfant est dans un univers rose et ne pense jamais à leur parents. J'avais comme toi une petite cocotte de 9 mois qui après son intégration à commencer à être plus difficile quand maman est retournée travailler et qu'elle passait 10 h par jour à la garderie.
J'ai dit aux parents : votre fille trouve cela difficile elle pleure beaucoup en fin de journée, elle s'ennuie. Même chez elle le soir elle ne voulait plus lâcher ses parents. Et bien les parents ont fait des pieds et des mains ont modifié un peux leur horaires et arrivent le plus possible 30 a 20 minutes plus tôt. La petite va beaucoup mieux depuis.

Explique leur comment ce sent la petite que ce sont de longues journée pour elle qu'elle s'ennuie d'eux je peux pas croire qu'ils resteront insensible à cela.Tu peux aussi leur parler de l'angoisse de séparation qu'il est possible qu'elle ait besoin de plus de temps pour bien s'adapter (peut être passeront -ils au moins plus de temps avec elle.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message: