Discussion: Entrée progressive
Afficher un message
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/07/2014, 14:07

Pour les intégrations j y vais avec les parents en genral et j y vais surtout avec le parent le plus inquiet.
En fait si le parent est sécurisé l enfant sera plus facile a sécuriser aussi donc en suivant la cadence de maman ( hi hi souvent c est nous les plus sensible) alors l'intégration. Est rapide. Je rassure le parent aussi en disant que si on fait après le repas il est possible de garde carte cadence tant que l enfant est correct avant d intégrer le dodo. Et la 1 ère fois je propose le dodo a l enfant ( ce sont des plus grand ici qui intègre) et j appel maman pour lui dire mais une fois qu on a avancer on en recule pas c est a dire si coco dort une fois on revient pas a avant le repas par exemple. Pendant la durée de l intégration en tout cas.
Lors de la 1 ère journée aussi le parent peut rester ici et au bout d un moment pendant une activité il dit by by a l enfant ( jamais de départ discret ici)
Si maman est trop insécure je dis au parent d envoyer pour la 1 ère journée papa et vice vera. J explique au parent que l insécurité est ressentit par l enfant donc le départ sera plus simple si l enfant ne ressent pas le stress. Par contre attention de ne pas confondre un parent sécur et un parent indifférent. Il ne faut pas que si papa est plus fort par apport a maman, il arrive comme si c était une routine établit avec un bec et by.
On instaure une petite routine apathique mais pa si sécurisant ou on dit clairement a l enfant qu il va venir jouer jusque tel temps ( moment de routine comme avant le repas par exemple ou après ou avant le dodo...)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: