Citation:
Envoyé par Jen2111
Mon avis bien personnel:
Je ne crois pas qu'il soit approprié de refuser leur prochaine demande d'augmentation de journées. Et ce, peu importe si tu ne chargerais pas (parce que tu ne peux pas charger 5 jours et refuser de garder 5 jours donc je conclue que tu chargerais moins de journées pour refuser l'augmentation de journée..)
Premièrement, la raison ''pour se reposer'' est a revoir selon moi (en quoi un enfant de cet ag sera plus reposé chez lui que chez toi..) et deuxièmement parce que je trouve que cette décision ne te reviens pas mais surtout ne te regarde pas.
Je suis la premiere a trouver incroyable et surtout incompréhensible les parents qui ne passent pas le plus de temps possible avec leur enfant. Je suis la première a trouver absurde et inconsevable qu'un parent qui a la possibilité de faire autrement, m'envoit son enfant de l'ouverture a la fermeture sans jamais de congé alors qu'il a en son pouvoir la possibilité de passer des heures de plus dans une semaine avec son enfant.. Je suis la première a penser que ce parent risque fort de le regretter lorsqu'il sera trop tard et que les années où c'était possible seront passé.
Mais ces pensées, je les garde pour moi. Je les garde pour moi et ma famille, et mes amis, et pour un forum où je peux en discuter etc. Ces pensées font partie de mes valeurs a moi, ceux de ma famille également. J'ai donc eu deu choix lorsque j'ai choisi ce métier: accepter que nous n'avons pas tous les memes valeurs et/ou la meme facon de penser, et donc m'occuper de ma famille a moi et simplement offrir le meilleur de moi meme pour mon emploi et a ses enfants, soit je décide de mettre noir sur blanc avec les parents ma facon de penser et que pour moi ca sera inacceptable d'avoir une autre facon de procéder face a cette situation (congé vs heures de fréquentations de la garderie etc.) J'ai choisi la premiere. Je collabore avec les parents, je coopère et si besoin est je suis disponible et prête a me joindre a eux pour l'éducation des enfants. Je peux également discuter d'un point ou je ne suis pas en accord afin de voir ce qu'ils en pensent. Par contre, ce point-ci ne me regarde pas. Je connais une RSG qui dès la premiere rencontre parle de ca avec les parents, elle s'arrange pour prendre des parents qui ont 100% sa facon de voir afin de s'assurer de ne pas avoir ces petits pincements au cœur a sa garderie. C'est une facon de faire qui lui apporte beaucoup dans sa vie de tous les jours. Je crois que lorsqu'on choisit ce métier il faut choisir entre les deux options. La vie, la santé et le bien etre des enfants n'est pas compromis parce qu'il passe plus de temps qu'il pourrait a la garderie. Donc pour moi, cette décision revient au parent et a eux seul, et je trouve inapproprié de décider pour eux (en refusant l'augmentation de journée) je crois que dans ce cas, au lieu de faire ca, il aurait mieux valu que tu sois claire avec eux sur ce sujet avant le contrat.
|
Je suis d'accord avec toi mais je ne me prive jamais de dire à mes parents que sont enfant s'ennuie de lui je trouve que le parent mérite de savoir comment son enfant ce sent et après libre à lui de faire ce qu'il veut. Dans le cas présent bien sur je ne refuserais pas la demande de temps plein mais je la proposerai gentillement au parent du temps partiel quelque temps. Si le parent refuse ok sauf que si je vois à long terme que l'enfant souffre de cela jour après jour et bien je ne pense pas que je renouvellerai le contrat parce que moi voir un enfant souffrir d'un choix que ses parents on fait je ne suis pas capable mais ça c'est moi bien sur.J e sais qu'il ira souffrir probablement ailleurs mais ce sera sans mon cautionnement.