Afficher un message
non lus
  (#5)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 03/07/2014, 12:25

La RSG de ton enfant doit lui fournir le repas. D'ailleurs elle doit lui fournir même les purées si l'enfant est n'a pas encore mangé en morceaux. Vous n'avez pas le droit d'exiger la sorte de purée mais bref, elle doit la fournir.

Je suis accréditée et je sais que ce point est souvent disputé par les RSG. Mais la loi sur la contribution réduite est clair à cet effet. Donc vous pouvez discuter avec la RSG que vous désirez qu'à partir de cet instant, votre enfant mange la même nourriture que les autres à la garderie. S'il doit l'avoir écrasé, demandez à la RSG de l'écraser à la fourchette. Le blender fonctionne bien pour mettre en purée. Bref vous avez le droit de l'exiger. Si elle ne répond pas à votre demande, téléphoner à son bureau coordonnateur pour que son agent à la conformité communique avec la RSG. Peut être elle n'est pas au courant que cette loi à été clarifié il y a quelques années...
lien:
http://www.rcpeim.com/wp-content/upl...reduite.pdfloi sur

Art 6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l’année de référence :

LE RÈGLEMENT
1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour;
2° les collations si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution;
3° le repas du midi ou du soir si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner;
4° sous réserve des dispositions de l’article 10, tout le matériel éducatif utilisé ainsi que tout autre bien ou service mis à la disposition, offert ou fourni aux enfants qu’il reçoit, par toute personne, pendant la prestation des services de garde.
Un enfant visé au premier alinéa peut bénéficier d’un maximum de 261 journées de garde, toutes combinaisons de journées et de demi-journées étant possibles, réparties dans l’année de référence.
Un parent ne peut bénéficier, pour son enfant, de plus de 20 journées de garde par 4 semaines à moins qu’il en démontre le besoin en raison d’un travail saisonnier ou parce que son horaire de travail ou d’études le justifie.
_____________________________
D. 583-2006, a. 6, D. 850-2008, a. 2.Bonne chance

Dernière modification par Copci 03/07/2014 à 12:28.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message: