|

03/07/2014, 13:36
Je trouve completement absurde..
une rsg DOIT fournir les repas et collations aux enfants.. c'est obligatoire!!
Si un parent ne veut pas d'un menu en particulier, d'une purée commerciale etc là je comprend, une rsg n'est pas tenu de changer son menu ou de faire des purées maison juste parce que le parent le souhaite. Par contre elle doit offrir quelque chose, elle n'a pas le droit d'exiger que vous fournissiez tous les repas, chaque jour, et encore moins jusqu'à 18 mois!! je trouve ca complement absurde..
Et honnêtement, une rsg qui répond lorsqu'on lui demande un exemple de menu qu'elle donne principalement des sandwich salami l'été, ca aurait été un motif suffisant pour que je quitte. Pas juste le fait que de donner des sandwichs tout l'été n'est déjà pas super ni bon pour la santé etc. mais l'ensemble de tout ca.. Un enfant termine normalement l'intégration des aliments a 12 mois (selon quelle méthode choisit etc) alors c'est quoi l'idée de demander au parent de fournir jusqu'à 18 mois!??
Pour moi ca serait simple: je souhaite avoir le menu de la semaine chaque semaine et de là je choisirai si mon enfant peut manger ou non ce qu'il y a sur le menu. Si ma réponse est non alors je fournirai le repas. Si ma réponse est oui alors la RSG le fournis.. et si elle n'est pas d'accord avec ca je ferais une plainte avec son bureau coordinateur (ce n'est pas légal de ne pas vouloir fournir le repas a mon enfant si moi je l'accepte) et je changerais de place, peu importe a quel point les autres choses me conviennent, c'est un point trop important et je trouve ca beaucoup trop grave pour rester là. Si ce point est comme ca, alors je n'aurais aucune confiance pour le reste..
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|