Afficher un message
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 03/07/2014, 21:23

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ah vous êtes bonnes!!!

Marie-Fleur, peux tu détailler d'avantage tes idées?! Comme Amulette par exemple, comme je ne suis pas extra et surtout pas une improvisatrice en cuisine...je ne saurais pas faire ce que tu me décris (à part un pâté au poulet et une lasagne style!!!) que veux tu dire par sauce rouge ou bien moutarde...que mets tu dedans??
Pour mes brochettes de poulet, je marine avec 1/2 tasse d'huile, 1/4 tasse de sauce soya, 1/2 c à thé de moutarde sèche, de l'oignon-ail-sel poivre.
12 à 24 heures ( parfois moins)

Ma sauce rouge: 2 c. à soupe de beurre pour faire revenir un oignon haché fin. Puis, je met tous les ingrédients: 1 tasse de ketchup, 1 tasse d'eau, 2 gouttes de sauce worcestershire, 3 gouttes de tabasco (facultatif), 1/2 tasse de cassonade et un peu de sel et poivre. Je la fais cuire env. 15 min.

Pour la sauce moutarde que je sers avec des escalopes ou des lanières je me suis inspirée l'autre jour d'une recette qu'il y a très longtemps que je n'avais pas refait mais je ne l'ai noté nulle part malheureusement. Si mes souvenirs sont bon, j'avais fait une béchamel express au micro-onde et j'avais combiné du jus de citron et de la moutarde préparée et je goutais pour ajuster les proportions et ajoutais sel et poivre. Je ne me souviens pas si j'avais mis du miel, mais si je la ferais de nouveau sous peu, je crois que je ferais cet ajout.
(Aussi j'avais mariné un peu mon poulet au préalable avec un peu de jus de citron et de l'huile.)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: