Citation:
Envoyé par jessie
Bonjour les filles aujourd'hui j'ai fermé ma garderie en milieu famillial prive car j'étais malade nausée vomissements fièvre diharee. Et je n'ai pas trouve de remplaçante ( je spécifie que je n'ai jamais fermé parce que j'étais malade) et j'ai une maman très gentille qui n'étais vraiment pas contenté ma même menacer de sortir ces enfants j'en revenais pas je me sentais tellement mal. Et la elle ne veut pas me les envoyer demain il dit qu'elle ne veut pas prendre de chance ... Si je dit que je serais ouverte je serais ouverte .... Elle est venu chercher quelques trucs pour la fin de semaine sans me payer... Je ne sait pas si elle va me payer avant lundi... Vous feriez quoi vous vous en pensez quoi? Merci
|
D'abord pour le paiement, qu'Est-ce qu'elle te doit exactement? Le paiement de la semaine (qui devait etre hier ou aujourdhui et comme elle ne vient pas elle ne t'a pas payé?) pour moi, lundi matin je demanderais le paiement qui est dû, si elle ne paie pas lundi, tu ne prends pas les enfants. C'est plus facile a dire qu'a faire je sais.. mais ca l'évite de tomber sur des parents qui partent sans payer..!
Pour le reste, je crois que sur le coup de l'émotion, des problèmes qu'une fermeture imprévue peut causer a un parent, les émotions peuvent être intense et les paroles dépasser la pensée. Je crois que la maman s'est emporté plus qu'elle n'aurait dû, on ne prévoit pas d'être malade, et on sait toutes la difficulté que ca cause a nos parents utilisateurs.. en plus, comme dans ton cas, tu perds une journée de salaire etc. Une petite discussion pour y revenir et expliquer ton malaise, lundi peut etre, lorsque la situation sera terminée et donc pu dans l'action pourrait tout arranger. Et sinon, honnêtement peut etre que le parent serait mieux de partir. J'ai déjà eu un parent qui m'a fait vivre l'enfer lors d'une épidémie de gastro, et honnêtement, ca été tellement plus facile psychologiquement et émotionellement quand ils sont partis..
Pour le lendemain, comme on ne sait pas a 100% s'il s'agit d'une intoxication ou d'une gastro, jamais je ne pourrais exiger au parent de venir/payer mon ouverture du lendemain. Dans ma régie, je demande au parent une exclusion de 48h en cas de vomissement et/ou diarrhée. Je me dois de faire la même chose.. Comment Est-ce que je peux espérer que les parents soit honnete a ce sujet et applique comme il se doit mes règlements si je ne les suis pas pour moi..
Si vraiment, je suis top shape, sûre a 100% que ce n'est pas la gastro (encore qu'on ne peut jamais vraiment etre certain car ca pourrait etre un virus quelconque) et que ca met un parent vraiment dans le trouble, je pourrais proposer d'être ouverte (et payable) seulement par les parents qui le souhaitent, et non payable pour les parents ne voulant pas prendre de chance. Quoique je ne l'ai jamais fait encore, je suppose que ca pourrait etre un compromis, si je me sens bien (quoique normalement apres avoir été malade toute la journée c'est assez rare que je me sens top shape le lendemain matin..) bref.. dans cette situation j'aurais fermé le lendemain. MINMUM 24h apres mon dernier symptome, et si je vois qu'il s'agit bien de gastro, alors mon 48h, celui que je demande au parents de respecter..
Avant, mon exclusion dans cette situation était de 24h et javais tellement de menteries etc que j'ai monté a 48h juste pour etre certaine! Cest pas facile pour un parent ''honnête'' qui applique bien le règlement, parfois ils doivent prendre des journées maladie leur frais ou bien se démener pour trouver un plan B, parfois payable.. Alors cest normal que lorsque le malade cest moi, ca soit moi qui ''paye'' en ayant pas de salaire pour la journée fermée en prévention... (et de lautre coté le parent paie pour la journée de prévention que je lui demande pour son enfant.. cest équitable)