Afficher un message
non lus
  (#24)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 04/07/2014, 12:34

Citation:
Envoyé par marjo_c_moi Voir le message
Bon après-midi!
J'ai une petite fille dans ma garderie qui a tout juste 1 an. Même en congé, sa mère vient me la porter à la garderie à TOUS LES JOURS. La mère me dit : Ha, ça va faire du bien d'être en congé... Pourtant, ça ferait du bien à la petite aussi de ne pas être à la garderie.
Ce matin, la petite pleurait déjà, avant même que sa mère ne parte. Dès que j'ai pris la petite dans mes bras, la mère s'est pratiquement poussée en me laissant gérer la crise.
Est-ce que ça se fait de dire au parent: il serait peut-être préférable de la garder avec vous un jour ou 2 quand vous êtes en congé (ou quelque chose comme ça)... ???
Je voit bien que la petite veut être avec sa mère.
Merci de m'aider....
Se pousser en laisser l'éducatrice gérer la crise : c'est habituellement ce que je demande aux parents de faire, personnellement, je trouve que si le parent s'étire sur place dans ce temps là, le drame s'étire d'autant La maman n'a probablement pas voulu mal faire...

Il y a des périodes ou les petits pleurent lorsqu'ils arrivent à la garderie, ca arrive à 1 an, 2 ans, 4 ans...Et d'autres où ils pleurent pour ne pas retourner à la maison...

Ce que le parent fait, une fois son enfant déposé chez nous, ca ne nous regarde pas...si je me met a me dire untel est pas là pour la bonne raison, unetelle...je CA PO TE

Une façon que tu pourrais utiliser pour encourager le parent à garder son enfant, c'est de permettre des semaines de vacances sans frais. (genre 2 semaines d'absence non-payables en juillet) en spécifiant que ca ne peut pas être des jours ici et là, mais des semaines complètes ou quelque chose du genre...Bref, souvent le parent qui paye se dit heille je paye, je vais profiter du service, mais si tu offres un arrangement qui encourage l'inverse, ils vont aussi sauter a pieds joints dedans

Bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message: