Afficher un message
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/07/2014, 18:25

Tu accueilles l'enfant le matin et tu reçois sa peine en t'assoyant par terre avec lui (il a besoin d'un adulte qui comprenne sa peine et sa colère et tu es cet adulte). Tu le laisses pleurer, car oui il est fâché et oui il a de la peine puis il a le droit de vivre ces émotions. C'est comme si une amie adulte venait te visiter en désespoir, que ferais-tu? Tu la consolerais et reformulant ce qu'elle te nomme, en l'écoutant et la consolant. Un enfant ça vit les mêmes émotions qu'un adulte, mais ça besoin que celui-ci lui nomme ce qu'il vit et lui dise que c'est correct de les vivre. Prend le dans tes bras, soutien le ... ne le laisse pas te frapper dis lui qu'il ne peut pas, mais qu'il peut pleurer. S'il veut se lever dis-lui que tu ne le laisseras pas partir, car il est encore trop triste et que tu es la pour l'aider . Reste avec lui sur le sol tant et aussi longtemps qu'il pleure et cri et rassure le oui c'es OK d'être fâché, mais que son papa et sa maman on confiance en lui que bientôt ça ira mieux.

En passant c'est normal que ca dur de 30 , 40 , 50 minutes mais en bout de ligne c'est du temps bien investi. Laisse faire la routine les activités etc... car chaque enfant aura peut être besoin d'un tel investissement de ta part un moment donné


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: