Afficher un message
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 04/07/2014, 20:24

Ce que je trouve drôle ( et pas drôle en même temps) c'est qu'avant de connaître un peu plus l'univers des garderies, je croyais que les parents n'avaient qu'à respecter le contrat à la lettre dûement signé et que tout irait parfaitement bien et qu'un parent n'aurait jamais de compte à rendre de sa vie privée. Personnellement, je n'aimerais pas faire affaire avec quelqu'un qui s'enquit toujours des raisons qui me pousse aujourd'hui d'utiliser les heures que je suis en droit d'utiliser. Dans mon livre à moi, c'est néfaste à une relation de confiance car je sentirais que j'ai quelque chose à prouver à cette personne. Mes valeurs sont très familiales et passer beaucoup de temps avec ma fille est essentiel à ma vie. Par contre, je sens que je n'aurais pas à expliquer la raison pour laquelle j'utiliserais mon service de garde un jour de congé pour une raison x que je considère importante. Il me semble que si je suis une bonne cliente, respectueuse et que je respecte les règles je suis en droit de me faire respecter dans ma vie privée. Mais c'est mon opinion.
À propos des crises (je viens de remarquer que c'est un vieux post, mais c'est pas grave) j'ai déjà lu un texte qui disait que d'augmenter l'absentéisme à la garderie lorsque l'enfant vit une période ou il ne veut pas y aller ne fait qu'augmenter son appréhension à y aller. Je me souviens plus ou mais ce n'est pas fou je trouve.
Par contre, oui je suis d'avis qu'un enfant, surtout en bas âge a besoin de ses parents. C'est vraiment très triste que beaucoup d'entre nous soyons obligés de les confier aussi tôt. C'est pourquoi les parents ont besoin a travers ça de votre soutien et non pas de votre jugement. Nous parler de l'état émotionnel de l'enfant est tout à fait approprié. Par contre de là à dire qu'il a besoin de vacances à des parents qui ne peuvent pas le faire pour raisons x qui échappent à l'éducateur, c'est mettre le fer dans la plaie.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: