
05/07/2014, 20:32
Alors la non !!!
On dit sur ce forum de repose ter nos points de vu, de ne pas juger les parents ou les RSG. De s'épauler, se soutenir, s'entraider ...
Magnifique valeur communautaire.
Mais la si une RSG ne fermé pas elle doit alors se justifier auprès de ses consœur et avoir une raison " valable" non !!! voyons dont peut on respecter juste le fait qu'elle ne ferme pas point.
Je suis navré mais quand un syndicat se permet de faire sentir ship une de ses cliente, je trouve cela déplacé.
Quand sur tous les forum public ou groupe Facebook je vois peu de message qui contredis le syndicat car ensuite elles on peur d être sur une black liste, je trouve ça déplacé.
Quand un représentant dit à son représenté qu'elle se DOIT d'ETRE solidaire car si non elle est une profiteuse, je trouve ça déplacer.
Quand je reçois un message d'une collègue ( ou plusieurs) qui me demande si elle doivent avoir peur de ne plus avoir le syndicat avec eux en cas de problème car elles n'ont pas suivi la grève, je trouve ça déplacer.
Quand la personne du syndicat m'appel et se vexe car je ne répond pas se qu elle désire entendre ! Je trouve ça déplacé.
Être syndiqué ne veut pas dire que je dois me soumettre a des moyens de pressions de mon syndicat si je ne juge pas valable leur réclamation. Comment expliquez vous que la CSN ne juge pas bon de faire grève, comment expliquez vous qu ils se jugent satisfait, comment expliquer aussi que nous recevions par le van des nouvelle de la nego des avancer spectaculaire mise a part la place du syndicat dans l'entente.
On m'a demander mon avis lors d une AG sur les raisons pour laquel je ferai grève. J ai rempli le questionnaire avant le début de l'AG répondant a des questions que je comprenais sans problème mais que lors des explications on prenais malin plaisir a détourner.
Je me suis senti manipuler par ceux qui me représente, j'ai perdu foi en eux, j ai perdu foi en voyant que la CSQ me demandé de soutenir financièrement la grève étudiante alors que eux ne. M avais jamais soutenu.
Mon adim est exceptionnel cependant sont le pion de la csq contre qui j ai perdu foi.
Je refuse de perdre mes clients, mon salaire, ou même a hâler mes parents utilisateur, je ne suis pas mono-parental, nous avons un bon salaire familial, je n ai aucune excuse de pitié.
JE ne fais pas grève car je refuse d'être manipuler. Et quand bizarrement je reçois 3 appels de mon syndicat en 1 semaine et demi qui m'annonce que je DOIS faire grève sans avoir le respect de me dire que je ne suis pas obliger mais que ça serai bien pour la communauté je suis navré mais je ne répondrai pas positivement a des gens qui me manipule et a qui j ai du retirer les vers du nez pour savoir si cette obligation était réellement obligatoire !!!
J ai juste l impression d être manipuler par mon bc afin que je réponde a tous leurs caprice et manipuler par ceux qui sont sensé me défendre pour une cause qui dépasse ma compétence.
Désolé on parle de lien de confiance dans notre métier, c'est de valeur mais mon syndicat vient donc de rompre ce lien de confiance en essayant de me biaiser.
Je dois bien avouer par contre que si transparence il y avait, j aurai volontiers servis les intérêts de la communauté. Mais la non car je refuse cette stratégie que de faire écraser par l intimidation les récalcitrantes.
Je suis travailleur autonome que le MF s'en souvienne, mais aussi la csq !!!
Je les paie pour m'aider en cas de besoin pas pour me faire juger ou rendre des compte.
Dernière modification par steflucas 05/07/2014 à 20:36.
|