Discussion: Que dois-je faire ?
Afficher un message
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/07/2014, 10:13

Je crois que si le contrat était signé a partir de X date antérieur (ya deux semaines) et que elle te payait et pouvait t'amener son enfant (mais ne le faisait pas, par choix) alors le contrat est commencé et dans ce cas techniquement elle le résilie et donc te doit 50$ ou 10% le montant le plus petit des deux. Tu devrais donc redonner les sous qu'elle t'a donné en enlevant 50$ ou 10% (sans doute 50$).

Par contre, comme le contrat n'avait pas ''vraiment'' commencé, tu n'as jamais gardé son enfant etc, moi je redonnerais les sous..

Pour le reste, je trouve que pendant la sieste des enfants il est tout a fait possible d'avoir une visite, c'est sur que pour un parent, d'arriver et de voir un inconnu, en train de se faire faire une teinture (elle ne sait pas combien de temps tu en as etc.) ca peut etre ... intimidant et dérangeant.
Pour les amis a ton chum, qui peuvent venir lorsqu'il est en congé, pendant la garderie, j'avoue que ca me chicoterait aussi surement.
Je comprend qu'un milieu familial n'est pas un CPE par contre lorsque je cherchais des MF je demandais toujours qui pouvait etre présent pendant les heures de garderie et a quelle fréquence..
Ici j'ai a l'occasion quelqu'un qui passe me porter/chercher quelque chose, ou ma maman qui arrive 10-15 min avant ma fermeture pour souper.. mais cest tout! si mon chum soit voir quelqu'un il le voit rarement dans les heures de garderie et si c'est inévitable ils vont dehors ou au sous-sol pour éviter que des inconnus soit en contact avec les enfants..

Je pense que c'est une question d'opinion, je connais des RSG qui ont de la visite beaucoup (amies, famille, etc.) plusieurs heures par jour, plusieurs fois par semaine et les parents sont parfaitement a l'aise avec ca.

Dans cette situation ci, il semble que la maman n'était pas au courant de cette possibilité et donc préfere changer de garderie, ce qui je crois est le mieux pour vous deux. Comme les autres, je pense aussi qu'une discussion en personne est de mise (pour redonner les sous meme si tu enleve le 50$) et aussi pour simplement expliquer ton point de vue sur cette situation!

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 07/07/2014 à 10:15.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: