Afficher un message
non lus
  (#7)
vivi1981
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 87 msg
Par défaut 07/07/2014, 15:55

Bonjour

Ma fille est passée de milieu familiale a garderie en installation a 18 mois et ça super bien été. Au début, ca été pas mal difficile côté adaptation car ma fille était vraiment attachée a sa RSG, c'étAit vraiment son ancrage on dirait...la RSG me disait que quand elle allait faire des promenades et qu'ils croisaient des gens qui leur parlait ou bien quand elle avait des visiteur ma fille pleurait et criait (pourtant avec nous elle faisait la belle façon à tout le monde mais ça c'est une autre histoire)

tout ca pour dire que j'appréhendais vraiment la transition mais après quelques semaines(4), elle s'est vraiment intégrée (dans le sens qu'elle ne pleurait plus a l'arrivée )et elle s'est fait des amies( qu'elle voit encore a l'occasion). en ce qui nous concerne la garderie en installation a été un plus a plusieurs niveaux : amis du même âge , horaire plus facile a concilier avec nos horaires, plus besoin de "gérer " les contraintes de la RSG et de sa famille, et je dirais même que ma fille a apprit a vivre plus facilement avec les changements/imprévus.

Sachez que c'est vraiment du cas par cas mais je crois qu'une bonne partie se joue dans notre attitude en tant que parents. Si l'enfant sens que vous êtes confiant je crois que ça rend la tâche plus facile...aussi comme une a dit plus haut, il y a des milieux familiaux qui ont des horaires plus rigides que les installations ça dépend vraiment de la direction et du personnel. J'ai peut-être été chanceuse mais je n'ai pas vu les horreurs qu'on rapporte souvent ici en ce qui a trait aux installations, je ne dis pas que ça n'existe pas mais je crois que la majorité sont de beaux milieux qui permettent aux enfants de s'épanouir avec des éducatrices aimantes et attentionnées aux besoins des enfants

Pour terminer, faites vous confiance et surtout faites confiance en la capacité d'adaptation de votre enfant!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message: