|

07/07/2014, 19:59
Ayant travaillé dans des CPE je peux confirmer aussi que ca peut être extrêmement différent d'une place a l'autre (meme si deux endroits sont appellé CPE!) Effectivement, la plupart (quoiqu'il y en a de plus en pls avec différents systèmes mis en place) sont plus ''fixe'' pour ce qui est des routines: collation, repas, sortie, changement de couche, biberons etc. Mais dans les deux CPE où j'ai travaillé c'était completement le jour et la nuit! Le premier était 100% jeux libre (je ne crois pas avoir déjà fait ou vu autre chose..) on pouvait embarquer dans les jeux des enfants mais JAMAIS les initier, les horaires était très stricte, les changements de couche a X heure et pas avant/après (a moins d'un caca imprévu) et les repas-sortie-biberons bref pas de flexibilité de ce coté, par le fait même c'était donc très bien organisé.. Le deuxieme était plutôt de type a s'adapter a son groupe. Certains groupes mangeait a X heure, d'autre plus tot ou plus tard, les sorties pouvait etre allongé ou écourter en fonction des désirs de son groupe, les jeux pouvait etre changer sans suivre de programme précis etc.
Donc vraiment, selon ce que vous chercher je pense qu'il est tout a fait possible de trouver le type de milieu que vous voulez, dans un milieu CPE avec horaire plus flexible (en général) que les MF
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|