Citation:
Envoyé par kathe3e
bonjour les filles,
Oufff, je suis brulée.
J'ai un poupon qui a commencé son intégration hier.
La maman est envahissante. Elle arrive mais ne décolle plus...
Elle reste là assis dans la salle de jeux à jouer avec son garçon.. Elle utilise le portable personnelle de mon chum, s'assoit sur mon fauteuil en cuir au salon, laisse son bébé manger mon divan...
Elle passe plein de commentaire qui laisse plein de sous entendu. Elle me dit comment faire mon travail.
Demain elle reviendra. Elle m'a dit qu'elle arrivera à 8h et repartira à 9h pour finalement revenir à 11h et diner avec son enfant...
Moi elle chamboule toute ma routine. Là pour demain il est torp tard j'ai rien su dire quand elle m'a annoncer qu'elle viendrais diner...
Mais c'est la dernière journée que je veux tolérer sa...
Je vais fermer le portable et le ranger, mais ensuite je lui dit quoi pour pas qu'elle passe sa semaine ici    
|
Je ne crois pas qu'il est trop tard pour rectifier le tir. Appelle-la ce soir et reviens sur la journée d'aujourd'hui. Explique-lui que tu comprends qu'elle veuille que son bébé s'intègre bien à la garderie, mais que ce n'est qu'en quittant qu'il réussira à s'intégrer. Dit-lui qu'elle peut rester une quinzaine de minutes cette semaine, mais qu'elle devra quitter rapidement les autres jours afin de te permettre de suivre ta routine. Explique-lui à quel point les autres enfants sont déstabilisés quand un parent vient à la garderie et encore plus s'il tarde à quitte. Explique-lui qu'elle ne pourra pas diner chez toi car les amis auront trop de difficulté à manger calmement. Et je reviendrais également sur le fait que bien que tu aies une garderie à la maison, il s'agit de TA maison, un lieu privé où les objets (portable) t'appartiennent.