Citation:
Envoyé par Fluffy
Personnellement, ayant été dans les cadets je sais toute la différence au niveau de l'intimidation que peut faire un uniforme!! En civil, j'était du genre ''nerds'', alors que d'autres ''poupounes'' était dans mon unité... et ont a appris à se connaître pour nos personnalités avant de se rendre compte qu'en civil ont était complètement opposé de par nos groupes d'appartenances, et nos apparences....
Oui ont parle d'une expérience ado... MAIS... de plus en plus ont parle d'intimidation même dans les groupe 3-4-5 ans des garderies... donc selon moi c'est une des raisons pour palier à cela!
|
Moi aussi pour le côté intimidation je trouve que ça peut être une bonne chose. Mon école secondaire a imposé l'uniforme un ou deux ans après mon départ. Moi j'ai subi de l'intimidation par rapport à mon habillement. Mon frère plus jeune qui a lui porté l'uniforme à cette école a toujours dit que c'était le gros avantage, personne ne te gosse avec ton chandail laid, il a le même chandail laid que toi! Bon à 3-4 ans... je ne sais pas. mais comme tu dis, j'ai l'impression que ça commence de plus en plus tôt!.
Au bout du compte, on a décidé de choisir celle-ci, car les deux autres où on n'avait de la place ne m'insipiraient pas un bon feeling!

Mon conjoint m'a répondu ceci quand je lui en ai parlé: "Bah on va acheter moins de linge pis ça va faire moins de lavage c'est tout on s'en fout."
Alors voilà! Merci beaucoup à toutes pour vos réponses!