Citation:
Envoyé par Jen2111
Je pense aussi qu'une bonne discussion s'impose.. Peut-être, comme Amulette dit, que ta mère ne se rend pas compte.. (malgré que ca semble évident)!
Ma mère n'est pas comme ca (sur le point des enfants et de l'aide) avec moi par contre elle l'est avec ma demi-soeur (fille de mon père seulement mais elle est avec mon père depuis que ma sœur a 8 ans)..
Bref lorsque ma sœur a vraiment besoin, ma mère va accepter de garder (chez ma sœur car elle ne veut pas garder chez elle) et fréquemment elle ne pourra pas car ''trop de choses a faire'' (elle passe ses journées sur fb etc.). Et jamais avec un immense plaisir mettons..
Je ne crois pas que ca soit voulu, je pense qu'elle ne se rend pas compte. Sans doute que si ma sœur irait la voir pour lui en parler en personne, vraiment parler, sans détour, sans gant blanc, avec respect etc ca lui ouvrirais les yeux..
Sinon, nous j'avoue qu'on est extrêmement chanceux.. Je n'ai pas eu de grand-parent présent dans ma vie (aucun des deux coté n'était vivant ou présent) et mis a part une marraine très présente, mes parents n'avait pas une tonne d'aide non plus. Ma fille a aujourdhui 6 grands-parent en tout, plus sa marraine, et tout ce beau petit monde se dispute la garde de notre fille chaque semaine (quand on a besoin et qu'on fait garder notre puce on nous téléphone en ''reproche'' pourquoi c'est pas moi qui la garde? cest quand mon tour? bon tant pis je la prend tel jour meme si vous avez pas besoin, etc etc etc) Et honnêtement je ne sais pas comment on aurait fait sans ca.. Avec les 12 gastro dans les deux premieres années de vie de notre fille, mon chum qui sest cassé le genoux quand notre puce avait 3 ans, ma chimiothérapie qui a duré 11 mois, on aurait jamais pu s'en sortir seul..
Si votre famille ne veut-ne peut pas s'impliquer, pourquoi ne pas vous tourner vers des amis? Ils seront sans doute très content de pouvoir s'impliquer et vous aider dans les moments difficiles et parfois il suffit de demander.. Tu es de quel coin? Je les garderais moi tes cocos !!
Bonne chance 
|
Merci tu es gentille!!!!

mais juste le temps de me rendre dans ton coin et revenir, le temps de répit que j'aurais besoin serait "expiré"!!! Hahaha Tu vois, tu ne me connais pas et tu fais preuve d'une grande ouverture et compréhension envers moi!!!

c'est drôle de penser qu'une inconnue est plus prête à nous donner un coup de main que notre propre mère!!!
Ce que nous aurions besoin c'est juste 1-2h par jour pour aller aux RV au CLSC ou à l'hopital sans que nous devions amener mon bébé partout dans ces lieux...mais bon!!! On va faire avec on dirait!!! Mon mari ne veut même pas envisager une halte-garderie!!! Il voudrait l'aide de ma mère mais son attitude me bloque vraiment!!!
Merci à toutes de vos partages!!!