Discussion: Nos parents
Afficher un message
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 09/07/2014, 09:21

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Mimi82: C'est vraiment dommage pour toi et ton conjoint cette situation!

Puisque ta mère ne t'aide pas, et que ton conjoint ne veut pas envisager la halte-garderie, peut-être auriez vous une petite voisine qui ne fait pas grand-chose de ces journées maintenant que l'école est fini... et qu'elle pourrait venir garder ta fille chez vous le temps des RDV! Ça vous ferais aussi quelqu'un que vous connaitriez pour sortir de temps en temps les w-e!

Ta fille a quelques mois de plus que la mienne, alors ce n'est plus aussi critique que si c'était un bébé naissant! Avec de bonnes références, et une bonne connaissance de cette personne, ça pourrais être une solution à vos soucis!
Tu as raison...j'en conviens!!! Mais dans notre belle bulle de "on ne demande pas souvent d'aide et on ne fait rien en couple" il n'y a pas que ma mère qui est à 5 minutes ne s'offre pas beaucoup mais aussi pcq pour mon mari...personne n'est de confiance pour garder un si petit enfant!!! Tu vois?!?

Ma fille de 3 ans et demi n'a jamais été ailleurs ni gardé par personne que la famille (rare) et le CPE.

Donc, oui une petite gardienne pourrait vraiment être une solution!!! Mais pas pour papa poule!!!

Merci à toutes pour vos solutions!!! C'est vrai qu'il y en aurait (comme la halte-garderie que j'avais proposé à mon mari) mais comme parents (surtout papa) nous ne sommes pas rendus au stade de laisser nos enfants à ceux que nous ne connaissons pas vraiment.

Mon message se voulait surtout un "désappointement" de ce que ma mère ne peut nous offrir avec plaisir. (À noter qu'elle a été maman au foyer pendant 16-17 ans pendant que ses trois enfants grandissaient donc elle sait TRÈS bien ce qu'une maman doit donner à sa famille....mais on dirait qu'elle a oublié!!!)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: