Discussion: Nos parents
Afficher un message
non lus
  (#24)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 09/07/2014, 12:42

Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Mimi je vais dans le même sens que le message de Skopie, ce n'est pas parce que tu as décidé d'avoir des enfants que grand-maman est obligée de les garder. Tu n'as pas a lui en vouloir ou être fâchée parce qu'elle ne veut pas garder ce n'est pas son rôle. Les enfants sont la responsabilité des parents. Les grands parents eux ont déjà pris soin de leur famille. Par contre tu peux lui demander exceptionnellement de vous aider pendant cette période ci avec les problèmes de pieds de ton conjoint en lui expliquant clairement votre besoin. Et si elle ne veut pas garder peut-être serait-elle plus a l'aise d'accompagner ton conjoint à ses rendez-vous.

si ta mère habitait elle aussi à une heure de chez toi comme le reste de ta famille tu ferais quoi?
Je me "démerdrais" toute seule comme je le fais actuellement car je saurais que je ne pourrais pas demander de l'aide.

Je n'ai pas décidé d'avoir des enfants pour les imposer en garderie aux autres. Si ce n'est pas le rôle d'une grand-mère de "gâter", "câliner", garder ou bien dépanner des parents de façon exceptionnelle qui sont dans le besoin....je me demande ce qu'est le rôle d'une grand-mère!!!

Comme je l'ai dit, JAMAIS mes enfants n'ont couché ailleurs et nous sommes allés au resto en couple 1 soir en 3 1/2 ans....je ne crois pas que nous sommes des parents abuseurs de temps sans enfant!!!! Nous sommes juste mal pris pour un court laps de temps et moi, ma définition d'une famille, c'est de s'entraider dans le besoin!!! On a pas toute la même définition de ce que la famille devrait être faut croire!!! (Même la mère de mon mari à 10h de route a offert son aide dans la mesure du possible sur ce qu'elle pourrait faire à distance....elle joue à merveille son rôle d'ailleurs!!)

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: