Citation:
Envoyé par Mimi82
Je me "démerdrais" toute seule comme je le fais actuellement car je saurais que je ne pourrais pas demander de l'aide.
Je n'ai pas décidé d'avoir des enfants pour les imposer en garderie aux autres. Si ce n'est pas le rôle d'une grand-mère de "gâter", "câliner", garder ou bien dépanner des parents de façon exceptionnelle qui sont dans le besoin....je me demande ce qu'est le rôle d'une grand-mère!!! 
Comme je l'ai dit, JAMAIS mes enfants n'ont couché ailleurs et nous sommes allés au resto en couple 1 soir en 3 1/2 ans....je ne crois pas que nous sommes des parents abuseurs de temps sans enfant!!!! Nous sommes juste mal pris pour un court laps de temps et moi, ma définition d'une famille, c'est de s'entraider dans le besoin!!! On a pas toute la même définition de ce que la famille devrait être faut croire!!! (Même la mère de mon mari à 10h de route a offert son aide dans la mesure du possible sur ce qu'elle pourrait faire à distance....elle joue à merveille son rôle d'ailleurs!!)
|
Ma petite mimi je te comprend tellement, ça me boulverse de lire des choses comme ça .
Souvent c'est même parents ce demande beaucoup plus tard quand elle sont en maison de retraite pourquoi la visite des enfants se fait rare.