Citation:
Envoyé par noléal
Je ne suis vraiment pas en accord avec ta façon de penser.
Je suis une mamie de 58 qui travaille 50 heures par semaine, avec mon conjoint nous avons 9 enfants .
Je trouve quand même le temps de dépanner mes filles. Au contraire des grands- parents c'est là pour donner un petit coup de pouce à leurs enfants.
Je ne parle pas de garder toute les fins de semaines, mais d'allerger la tâche des parents, si on ne peut même pas compter sur sa famille proche cibole....
C'est ça le problème aujourd'hui c'est chacun pout sois, j'ai élevé ma famille ne me dérange pas avec la tienne.... belle mental  ité
J'en reviens pas de lire des messages comme ça, mon amour maternelle est sûrement trop grand, moi sérieux je serais chez ma fille avant même qu'elle me le demande.
J'ai déjà pris il y a de ça quelques années une de mes semaines de vacances pour aller chaque jour garder mes petites filles parce que ma fille en fin de congé de maternité avait pris un engagement avec son patron pour aller animer un camps radio en Août. Je suis pas plus fine qu'un autre mais je pense que sérieusement j'ai la fibre maternelle plus éguisé que bien des grands- parents à ce que je constate.
Où que tu sois, merci maman de m'avoir appris le partage.
Désolé
Je trouve ça triste et regrettablequand je lis de post comme celui que j'ai cité plus haut.
P.S ça mère habite pas à 1 heure alors ........
|
Merci fois mille pour ce commentaire!
Tu vois Mimi82 moi c’est ma belle-mère qui est comme ça donc je te comprends! Si c’était ma mère ça me blesserait encore plus!
Ma mère elle, c’est tout le contraire, elle vient tous les vendredi garder mes petits afin qu’ils passent un peu moins de temps à la garderie et en même temps elle peut passer du temps avec eux. Je ne lui ai rien demandé, c’est dans ses valeurs! Par contre, cette aide - bien que très appréciée - n’est pas « nécessaire » dans le sens où la garderie est ouverte alors je pourrais très bien les y envoyer n’importe quel vendredi. Le « problème » si je peux appeler cela ainsi est que lorsque j’ai vraiment besoin d’aide, ça me gêne de le lui demander car elle vient déjà à chaque semaine! Je sais qu'elle va me dire oui quand même mais je ne veux pas abuser!
C’est dans ces cas-là que j’aimerais que ma belle-mère embarque! Tout comme toi, moi aussi je peux compter sur les doigts d’une main (et j’en ai trop!) le nombre de fois où j’ai passé une soirée seule avec mon chum depuis l’arrivée des petits. Il me semble qu’elles aussi ont déjà dû passer par là et que sans nécessairement en faire une habitude, ce serait bien si des fois elles se proposaient! Mais bon… comme l’on dit certaines, ce seront-elles les pires quand elles se demanderont pourquoi elles sont seules en vieillissant.