Discussion: Nos parents
Afficher un message
non lus
  (#30)
Floconrose
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 6 msg
Par défaut 09/07/2014, 14:06

Je te comprends tellement Mimi82!! Et je suis vraiment triste de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas....
Ma mère habite à 10 minutes d'auto, a 55ans, et est à la maison. Elle occupe ses journées entre le ménage et l'ordinateur. Elle ne sort jamais, sauf pour aller à un rendez-vous.
Quand j'étais enceinte de ma première, toute ma famille se battait presque pour savoir qui garderait ma fille et était dont heureuse! Après la naissance (il y a 5ans), tout a changé. On a RÉUSSIT à faire garder notre fille 2 fois par ma mère, presque de force, car ça la dérangeait visiblement, pour à peine quelques heures, et on en a entendu parler pendant DES MOIS et des mois, à quel point ça avait été pénible, que notre fille bougeait et faisait du bruit (surprise, ce n'était pas un bibelot!?!). Après s'être équipée de quelques trucs pour elle (siege rehausseur, jouets), au cas ou l'envie immensément surprenante de voir ma fille surgirait, et d'un siege d'auto dans une de leur 2 voitures, pour pouvoir faire une sortie avec moi et ma fille (car je n'ai pas de voiture), ou pour me dépanner en cas d'urgence), hey bien sans crier gare, un beau matin elle est venue me donner tout ça chez moi, en disant qu'elle n'en voulait plus chez elle et en me faisant clairement comprendre que ma fille n'était pas la bienvenue, car elle risquait de toucher (et du même fait completement démolir, c'est évident non?) à ses choses, dont sa nouvelle table de style antique..... A noter que ma fille n'avait jamais rien brisé chez elle. Quand ma fille a eu 2ans 1/2, elle a commencé la garderie a temps partiel. Hey bien ma mere s'assurait que ma fille était a la garderie, avant de passer chez moi!!! Elle ne voulait pas être dérangée, ou interrompue lorsquelle me parlait, et surtout pas se faire demander de jouer avec elle par ma fille!!
À mon deuxieme accouchement, elle a refusé de garder ma fille, surtout si c'était de nuit (ce qui fut le cas), car ca allait nuire a son sommeil, et qu'elle ne comprenait pas comment on pouvait rejeter notre fille ainsi pour l'"arriver du deuxieme bébé, et que c'est mon chum (son papa), qui aurait du rester a la maison avec ma fille plutot que de m'accompagner a l'hopital. LÀ j'ai été inifiniment blessée.... Finalement c'est ma soeur qui a acceptée, avec plaisir, de manquer son quart de travail pour venir s'occuper de ma fille pendant les 2 jours que j'ai été a l'hopital.
Par la suite, elle m'a souvent dit que si on avait besoin d'aide, ou de quelqu'un pour garder, ça lui ferait plaisir. On a essayé quelques fois, mais bien sur a chaque fois, soit elle avait mal a la tete, soit elle avait mal dormi, etc.
Elle donne de faux espoir a ma fille en disant qu'elle viendra la voir jouer au soccer, mais bien sur il fait toujours trop chaud, ou elle ne feel pas cette journée-la.
Sans oublier tous les commentaires plates sur ma facon d'élever mes enfants. Un certain moment, j'étais en dépression, je ne m'en sortais plus, et je lui ai demandé de l'aide. Elle m'a simplement répondu qu'elle ne comprenait pas, que ELLE, elle avait eu 3 enfants et tout avait toujours bien été et avait toujours été heureuse. Point. Jamais eu d'aide.
Quand je parlais de payer une petite gardienne, elle me disait: *ah bin si tu me paye, moi aussi je vais venir garder!! * Hum !?! ëtre payée pour passer quelques heures avec TES petits-enfants...??? Non
L'année de la naissance de mon fils (il y a 2ans 1/2), j'ai eu énormément de peine et de colère envers elle. Puis j'ai dû reprendre le dessus, en me disant que c'était elle la pire dans tout ça, qu'elle manquait plein de bons moments, et qu'elle pourrait juste s'en vouloir a elle si les enfants ne lui accordaient pas beaucoup d'importance plus tard....
Oui ça me fait encore quelque chose, et mon chum (sa famille a lui est a 8h de route) aussi est enragé de cette situation, mais je dois souvent me répéter que ça ne donne rien de ruminer tout ça, car ça ne changera rien....
On doit apprendre à se débrouiller...
Bon courage avec ta situation!!! ++++

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Floconrose pour ce message: