Citation:
Envoyé par lililabeille
Ce n'est pas parce qu'une femme est à la maison qu'elle a nécessairement rien à faire, qu'elle doit obligatoirement avoir le temps et le désir de garder
Si vous relisez mon message vous allez voir que j'ai écrit
Ce n'est pas une OBLIGATION, c'est certain que d'avoir une maman ou belle maman qui VEUT jouer ce rôle c'est plaisant et très aidant.
C'est autant plaisant pour la grand-mère
Je ne suis pas encore grand-mère et comme ma mère ma porte sera toujours ouverte pour mes enfants et petits enfants.
Par contre j'espère que mes enfants ne me parleront pas dans le dos si je refuse leur demande qu'elles soient rare ou abondante ça ne fait pas de différence.
bonne chance
|
Si ton enfant de 4 ans a de la difficulté à faire un casse-tête 48 morceaux et se frustre d'en être incapable, ou ton enfant de 6 ans a de la misère a attacher ses lacets, vas-tu t'arrêter à ses côtés pour l'aider, ou bien passer tout droit parce que toi tu as de la vaisselle à faire?
Pour moi, les situations en bas âge énumérés plus haut et l'histoire de Mimi82 revienne au même... quand ton enfant a visiblement besoin d'aide, que ce soit parce qu'elle est en train d'accoucher et a besoin de quelqu'un pour s'occuper de son enfant et qu'il est 20hrs et que la garderie est fermé, ou que ce soit parce que ton enfant doit accompagner son mari pour une opération, il me semble que ce serait la moindre des choses de s'offrir, ou bien au moins d'accepter la demande d'aide, non??? Depuis quand Est-ce qu'une mère doit arrêter de s'occuper de son enfant à 18 ans??? Moi je n'y comprend rien... je comprend qu'elle ne sont pas OBLIGÉ de le faire, mais pour l'amour du ciel, un peu d'empathie s'il vous plait?