Citation:
Envoyé par lililabeille
Ce n'est pas parce qu'une femme est à la maison qu'elle a nécessairement rien à faire, qu'elle doit obligatoirement avoir le temps et le désir de garder
Si vous relisez mon message vous allez voir que j'ai écrit
Ce n'est pas une OBLIGATION, c'est certain que d'avoir une maman ou belle maman qui VEUT jouer ce rôle c'est plaisant et très aidant.
C'est autant plaisant pour la grand-mère
Je ne suis pas encore grand-mère et comme ma mère ma porte sera toujours ouverte pour mes enfants et petits enfants.
Par contre j'espère que mes enfants ne me parleront pas dans le dos si je refuse leur demande qu'elles soient rare ou abondante ça ne fait pas de différence.
bonne chance
|
Je ne pense pas que quelqu'un ici ait parler que les grands-parents de un ou l'autre sont obligé de garder.. je pense qu'on parle de quelqu'un qui est blessée parce que la grand-maman refuse de garder et d'aider.. C'est sur que c'est une question d'opinion. On peut se dire que nous on l'a fait ''seul'' et on y est arrivé, alors nos enfants sont capable de le faire comme nous on l'a fait. On peut aussi se dire que d'être présent pour notre famille, c'est d'être la quand ca va bien et quand ca va moins bien pour réconforter, donner un coup de main et consoler.
Chaque personne est différente et c'est normal que leur rapport avec nous ou avec nos enfants soit différent.. mais je trouve que c'est tout a fait normal pour une fille d'esperer ou d'etre blessée parce que sa mere semble ne pas vouloir s'impliquer plus qui faut avec ses enfants et sa vie de famille. Elle n'est pas obligé, mais pourquoi ne le voudrait-elle pas? Et pourquoi est-ce que ca serait mal pour la fille de parler de cette blessure face a l'opinion de sa mere?
Pour moi, le rôle d'une grand-mère est simple: elle fait partie de la famille.
Peut etre que j'ai été élevé différemment, mais chez moi, lorsqu'on fait partie de la famille, on doit être présent les un pour les autres. On peut ne pas toujours s'entendre, on peut ne pas toujours habité proche, on peut ne pas toujours être d'accord, mais chacun sait que les autres sont là au besoin. En cas de difficulté, non seulement on se démène pour aider les autres, mais on serait déjà en train d'offrir ou d'accomplir quelque chose pour l'autre avant même que celui-ci le demande. Et chez nous, le rôle d'une grand-mère n'est pas différent que celui de la marraine, de la tante X ou de l'oncle Y. Mis a part que normalement, grand-maman a la retraite ou travaillant léger, avec moins d'obligations familial en soirée-fin de semaine a plus de temps que les autres pour aider..
Et ca c'est dans ma famille a moi, qui vive a 40 minutes et 1h de route de chez nous.. C'est sur qu'ils sont un peu moins présent que ma belle-famille, qui eux vivent a 5 et 10min de chez moi, mais tout le monde est présent les uns pour les autres, parce que autant dans ma famille que dans ma belle-famille, c'est ca les obligations d'une famille, qu'on soit le frère, la sœur, la nièce, la tante ou la grand-maman.
Et l'obligation est en fait quelque chose d'inévitable, lorsque je suis présente pour les autres, je ne le fais pas parce que je suis obligé, je le fait parce que pour moi, c'est complètement inconcevable que de ne pas le faire.. et j'espère vraiment apprendre cette valeur a ma fille.. c'est une des plus belle valeur que nous avons mon mari et moi (et nos familles)..