Afficher un message
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/07/2014, 13:35

Citation:
Envoyé par Momonie Voir le message
Pour moi, quand c'est un streptocoque, je demande que frères et sœurs passent un test pour confirmer l'infection ou non. Si jamais le frère est traité et qu'il combat l'infection il peut encore l'attraper de sa sœur si elle a le strepto. Tous les amis(es) de la garderie peuvent l'avoir également. C'est une maladie qui se soigne par antibiotiques et il arrive que certaines personnes sont porteurs sains et non aucun symptôme de la maladie...
Juste un petit bémol; si les enfants n'ont pas de symptômes, ça m'étonnerait beaucoup que les médecins prescrivent des antibiotiques. En tout cas, en tant que maman, je ne voudrais pas administrer des antibiotiques à mon enfant simplement parce qu'un membre de la famille a attrapé un streptocoque. N'y a-t-il pas eu de reportages récemment à l'effet que les antibiotiques étaient sur utilisés?

De toute façon, si un enfant n'a pas de symptômes et qu'il peut participer aux activités, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'exclure du service de garde.

Dans le fond, tout le monde peut être "porteur sain" de toutes sortes de virus et microbes.

Pour le post initial, je vais dans le même sens que plusieurs; quand l'enfant n'est pas fonctionnel, vaut mieux pour son propre bien-être que les parents consultent un médecin.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: