Citation:
Envoyé par Achooboudin
Si ton enfant de 4 ans a de la difficulté à faire un casse-tête 48 morceaux et se frustre d'en être incapable, ou ton enfant de 6 ans a de la misère a attacher ses lacets, vas-tu t'arrêter à ses côtés pour l'aider, ou bien passer tout droit parce que toi tu as de la vaisselle à faire?
Pour moi, les situations en bas âge énumérés plus haut et l'histoire de Mimi82 revienne au même... quand ton enfant a visiblement besoin d'aide, que ce soit parce qu'elle est en train d'accoucher et a besoin de quelqu'un pour s'occuper de son enfant et qu'il est 20hrs et que la garderie est fermé, ou que ce soit parce que ton enfant doit accompagner son mari pour une opération, il me semble que ce serait la moindre des choses de s'offrir, ou bien au moins d'accepter la demande d'aide, non??? Depuis quand Est-ce qu'une mère doit arrêter de s'occuper de son enfant à 18 ans??? Moi je n'y comprend rien... je comprend qu'elle ne sont pas OBLIGÉ de le faire, mais pour l'amour du ciel, un peu d'empathie s'il vous plait?
|
J'ai connu une fille il y a quelques années qui venait du congo, elle était ici depuis environ 2 ans je crois. Elle a eu un gros choc en arrivant ici et en voyant à quel point c'est du chacun pour soi souvent. Là-bas c'est totalement de l'entraide en tout point. Cela prend un village pour élever un enfant. Alors je crois que sa pourrais au moin commencer par sa propre famille. Elle me disait que si un couple vivait des difficulté et bien c'est tout le monde qui aidait. J'adore cet esprit de vrai communauté, je crois que sa les prend beaucoup plus fort que nous.
Je suis maman pour la vie et j'espère avoir la chance de m'occuper de mes petits enfants(dans plusieurs année

), d'étre là aussi souvent que besoin, mais en réussissant a ne pas étre trop envahissante.
Ma mère habite a une heure de route de chez moi, je me souviens d'une fois ou je l'ai appellé en pleurant, toute ma tribu avait la gastro(3 enfants), je venais d'accoucher, j'en venais pas a boute!!! quelque heure plus tard elle était chez moi pour quelque jour. Je ne m'entend pas toujours super avec ma mère, elle m'agace des fois avec ses manies, mais je sais que je peux toujours compter sur elle et cela sa rassure. Je demande pas souvent de l'aide, ma mère ma appris le système D, mais elle m'a aussi appris que d'aider les autres c'est important.
Je me souviens de ma mère une fois, il y avait un sans-abri qui allait au café ou elle allait(pour un petit village c'est rare), c'était l'hiver, tous l'ignorait, ma mère est allé chez elle, et est revenu avec ses bottes d'hiver(genre ski-doo) et lui a donné, elle pouvait pas le voir juste en petit soulier l'hiver.
C'est ce que m'a appris ma mère, ma soeur est devenu maman a 16 ans, ma mère c'est fendu en quatre pour l'aider, ya rien qu'elle a pas fait, pourtant elle aurait pu aussi bien lui dire de s'arranger, mais je sais qu'elle aurait pas bien dormi!!