Citation:
Envoyé par noléal
je trouve ça triste. il devrait exister comme pour les grands frères ou grandes sœurs, les grands -mamans. Je suis sûr qu'ils y a des femmes retraités ou semi retraité qui n'ont pas de petits enfants et qui serait ravis de donné un peu de temps à des couples comme toi.
Faudrait que je parte ça à ma retraite
Moi j'ai un tout autre vécu avec mes filles et mes petits enfants. 
|
Ici il y a Grand-parents Tendresse, ils sont bénévoles avec le CLSC. Une grand-maman était venue m'aider avec mon 1er bébé après mon opération à la vésicule.
Sinon, j'ai tendance à être d'accord avec Lililabeille sur un point, je ne m'attends jamais à ce que ma mère ou ma belle-mère m'aide à faire des tâches ménagères ou autre. Elle se propose pour le faire, c'est fantastique, mais je ne sui spas déçue si elle ne le fait pas !
Mes parents ont 62 et 63 ans et travaillent encore à temps plein, donc c'est pas évident pour eux d'être toujours disponibles à garder les enfants. Ils le font à l'occasion quand je n'ai personne pour me dépanner. Ils le font avec plaisir, mais j'ai toujours l'impression de déranger, de demander une faveur.
Tsé, on a beau avoir une façon d'idéaliser le rôle des grand-parents, faut pas oublier que rendu passé la 60aine, c'est épuisant pour plusieurs des bébés/petits enfants ! pas tous c'est sûr, mais quand même ! J'ai 37 ans et des fois les miens me mettent à terre en deux heures ! Donc non je ne leur en veux pas quand ils sont trop fatigué par leur semaine de travail pour garder !
Mais oui moi mes parent ssont là en cas d'urgence par contre, toujours.
Mes beaux-parents eux sont à la retraite et sont fantastique pour proposer leur aide même s'ils habitent à 2h30 de route. C'est eux qui sont venus une semaine à la maison s'occuper de tout quand j'ai accouché de mes 3 enfants.
J'ador ema belle-mère !
On est une famille très osudée, unie et proche, c'est pourquoi je respecte beaucoup mes parents sur leurs capacités et leur disponibilité. Jamais je ne leur imposerais mes enfants (ou mon ménage !), surtout pour une sortie. Par contre je sais que grâce à ça, ils ne se sentent pas obligés de les garder et ça leur fait plus plaisir quand c'est nécessaire.
En tous les cas, une bonne conversation s'impose pour s'entendre sur le rôle de grand-parent, ce qu'on attend de part et d'autre !