Discussion: Nos parents
Afficher un message
non lus
  (#49)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 11/07/2014, 07:55

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
J'ai connu une fille il y a quelques années qui venait du congo, elle était ici depuis environ 2 ans je crois. Elle a eu un gros choc en arrivant ici et en voyant à quel point c'est du chacun pour soi souvent. Là-bas c'est totalement de l'entraide en tout point. Cela prend un village pour élever un enfant. Alors je crois que sa pourrais au moin commencer par sa propre famille. Elle me disait que si un couple vivait des difficulté et bien c'est tout le monde qui aidait. J'adore cet esprit de vrai communauté, je crois que sa les prend beaucoup plus fort que nous.
J'ai une collègue de travail qui a vécu semblable mais dans le contraire!!! Elle était ici au Canada depuis 20 ans... elle a eu une fille durant ce temps... sa fille avait 7 ans quand elle est retourné au Sénégal avec sa fille et son mari pour les voir et leur présenter sa famille!!!

Un soir vers 20h... elle dit à sa mère qu'elle va aller chez les voisins chercher sa fille qui y était depuis le midi.... et là sa mère lui répond qu'elle les as vue partir y'a plus de 2h...etc.... et la ma collègue se met à paniqué... elle sait plus où est sa fille... sa mère de lui répondre... bah elle dormira bien quelque part de la village... elle reviendra quand elle sera prête! :O Sa fille est rentré d'elle même vers 21h30 avec les autres enfants du village!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: