Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/07/2014, 05:58

Bonjour,

Je comprends vos inquiétudes et je trouve aussi qu'il y a des lacunes dans ce que vous décrivez.

Je ne sais pas combien il y a d'enfants, ou combien il y a de bébés, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la RSG devrait mettre les bébés dans un parc pendant qu'elle met les autres enfants dans des chaises. Il me semble que les plus grands sont capables de s'assoire seuls pendant que la RSG met les bébés dans les chaises-hautes et qu'elle aide ceux qui en ont besoin, de s'assoire correctement...

Concernant la planche de bois devant les escaliers, je trouve que c'est dangereux. Un enfant pourrait facilement l'enlever et cette planche pourrait tomber sur un autre enfant... Bref, je vois déjà le scénario catastrophe.

L'escalier du sous-sol maintenant! Une table de salon devant?? c'est pas possible! Un enfant pourrait grimper sur la table et tomber en déboulant jusqu'au sous-sol! Vraiment, c'est un gros manque de jugement!

Les escaliers extérieurs; personnellement je n'ai pas de clôture non plus. Je surveille, j'interviens, et normalement, au bout de quelques semaines, les bébés comprennent qu'ils ne peuvent pas s'en approcher sans que je sois là. Les plus vieux peuvent monter et descendre les marches qui se rendent au balcon sans me le demander.

En ce qui concerne le lait et la nourriture en pot... Pour le lait maternisé fourni par les parents, il me semble qu'on doit jeter ce qui n'a pas été bu par bébé? en tout cas, moi, c'est ce que j'ai toujours fait... Les petits pots; bien oui, il faut servir dans un plat à part et non pas directement dans le petit pot si on sait que bébé ne mangera pas tout... Il me semble que c'est logique!

Les petites roches autour de la piscine; je ne sais pas trop, je n'ai pas de piscine... Normalement, j'imagine que la RSG ne laisse pas les enfants jouer autour de la piscine. J'imagine qu'ils ont suffisamment d'espace pour ne pas trop être près de la piscine?

Je crois que vous avez raison de vous inquiéter... Devriez-vous changer de service de garde? C'est vous qui le savez. Personnellement, je ne laisserais pas mon bébé de 10 mois à cet endroit.

Devriez-vous dénoncer ou porter plainte? Je ne sais pas ce que je ferais. Vous pourriez tout de même commenter son service de garde si elle affiche sur ce site?

Bon courage dans vos démarches.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: