Citation:
Envoyé par steflucas
bonjour
je m'excuse mais je trouve vos réactions extrême.
vous dites ne pas aimer la confrontation mais vous avez vous même mis un ultimatum ! normal que votre rsg en mette un à votre femme. vous êtes une équipe et vous avez fait changer ses barrière, ajouter un parc dés la 1ére semaine !! sans oublier que vous lui montrait qu'elle est incompétente a chaque journée des qu'il se passe un truc vous êtes à l'affut elle doit être totalement stressée par votre arrivée ou votre départ.
concernant les cailloux excusez moi mais en choisissant une garderie vous n'allez pas examiner si il n'y a pas des roches tout de même dans le gazon ! car même si il n'y a pas de contour de piscine en roche si votre fille a décider de mettre quelque chose à la bouche elle trouvera un truc dans l'herbe. vous ne ferez qu'éviter le problème en enlevant de vos critères les roches ! je vous conseil plus de travailler la mise à la bouche avec votre fille que de capoter sur tout se qui pourrait arriver.
concernant les instructions: je comprends que vous vouliez que ce soit suivi mais elle a 6 enfants si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou ! et quand bien même elle le donne alors qu'il a 3h ca ne tuera pas votre fille ! il va falloir lâcher prise un peu car vos instructions ne pourront jamais être suivi au complet ! et je dirai même que vous ne pouvez avoir le contrôle de votre garderie car vous n'en êtes pas le propriétaire ! il faut vraiment que vous déstressiez.
votre rsg a fait clairement son travail avec l'accident de votre cocotte elle se doit de vous faire signer ce papier et elle a été prudente en vous appelant ! bien que dépendant la bosse je n'aurai pas appeler les parents si c'est si énorme que ca j'aurai plus appeler une ambulance mais bon si elle est tomber de sa hauteur sa boss ne doit pas être au point d'appeler les parents.
concernant les barrières oui il faut que ce soit sécuritaire à tout prix mais je crois que c'est la manière dont vous avez exigé que je trouve déplacée.
je crois effectivement que vous devez chercher ailleurs car vous n'avez pas confiance et rien ne changera votre relation avec elle car elle doit être pareil de son coté !
repartez sur de bonnes bases dans une nouvelle garderie mais lâchez du lest concernant les instructions car quand j'ai lu votre message au début j'ai cru que vous parliez des instructions du ministère pour les gardo à 7$ quand j'ai compris que c'était vos exigence à vous ca m'a fait sourire mais n'oubliez pas qu'elle a 6 enfants imaginez si 6 familles arrivaient avec leurs instructions ??!!!
je pense qu'elle a des tords aussi de son coté mais se n'est pas elle qui a inscrit le message car je l'aurai comme vous avez dit ouvert les yeux sur certains points! mais de votre coté je trouve ca un peu intense !
|
Quelques points sur ton message:
1 - Les barrières n'ont toujours pas été changés. Elle dit les changer d'ici lundi mais elle disait aussi changer la petite fausse barrière la semaine dernière et ce n'est toujours pas fait. Pour le parc, elle ne l'a pas acheté, elle l'a monté du sous-sol.
2 - Si je lui montre qu'elle est incompétente à chaque jour, comme tu le dis, ce n'est pas pour mon plaisir mais pour la sécurité des enfants. Mettre une table devant une barrière n'est-elle pas la preuve?
3 - Pour ce qui est de la nourriture, je comprends que tu me dis que c'est inacceptable de demander que la gardienne suit les instructions indiquées sur les contenants de nourriture ainsi que le lait? Tu dis:
si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou !. Soyons clair, si elle ne redonnerait pas le lait, je m'en fou si elle garde le lait dans une bouteille pendant 6 mois... Ce n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi les parents doivent s'adapter afin de permettre aux RSG de ne pas suivres des directives officielles?
4 - Tu trouves ça déplacé que j'ai exigé que les barrières soient changés? De quelle façon aurais-tu procéder? Lui donner quelques semaines ou lui suggérer que des meilleurs barrières seraient idéale? Pendant ce temps, risquer la vie des enfants car tu ne voulait pas être "déplacé"?
5 - Au fait, elle a 3 bébés à temps plein et un enfant une semaine sur deux. Pour ce qui est des instructions, je demande qu'on suit ce qui est inscrit sur la boîte, pas ce que j'ai inventé...
Bonne journée.