Citation:
Envoyé par notadouche
Quelques points sur ton message:
1 - Les barrières n'ont toujours pas été changés. Elle dit les changer d'ici lundi mais elle disait aussi changer la petite fausse barrière la semaine dernière et ce n'est toujours pas fait. Pour le parc, elle ne l'a pas acheté, elle l'a monté du sous-sol.
2 - Si je lui montre qu'elle est incompétente à chaque jour, comme tu le dis, ce n'est pas pour mon plaisir mais pour la sécurité des enfants. Mettre une table devant une barrière n'est-elle pas la preuve?
3 - Pour ce qui est de la nourriture, je comprends que tu me dis que c'est inacceptable de demander que la gardienne suit les instructions indiquées sur les contenants de nourriture ainsi que le lait? Tu dis: si le lait n'est pas jeter après 2h mais qu'elle ne le redonne pas voyons il ne faut pas virer fou !. Soyons clair, si elle ne redonnerait pas le lait, je m'en fou si elle garde le lait dans une bouteille pendant 6 mois... Ce n'est pas le cas. Je ne vois pas pourquoi les parents doivent s'adapter afin de permettre aux RSG de ne pas suivres des directives officielles?
4 - Tu trouves ça déplacé que j'ai exigé que les barrières soient changés? De quelle façon aurais-tu procéder? Lui donner quelques semaines ou lui suggérer que des meilleurs barrières seraient idéale? Pendant ce temps, risquer la vie des enfants car tu ne voulait pas être "déplacé"?
5 - Au fait, elle a 3 bébés à temps plein et un enfant une semaine sur deux. Pour ce qui est des instructions, je demande qu'on suit ce qui est inscrit sur la boîte, pas ce que j'ai inventé...
Bonne journée.
|
Comme je te disais oui elle a des manquements mais tu sais si tu sais qu un parent est sur ton dos il est évident que tu bourderas encore plus.
Oui sa barrière et la table c est pas très futée je sais mais je crois que c est l ensemble du message qui m a tilté Parceque tu pourras toujours être sécuritaire ta fille de 10 mois tombera quand même de sa hauteur, mettra des choses a sa bouche et heureusement d ailleurs car ça fait parti d un développement normal de l enfant c est bon signe au elle passe par la mais les cailloux tu sais même si c est pas visible elle les trouveras pareil dans la pelouse ou une branche ou n importe quoi d autre.
Fous sur l apprentissage a ta fille plus tôt que paniquer sur se qui pourrait arriver. Il faut lui apprendre a ne pas mettre a la bouche, apprendre a ne pas s approcher des barrières tout court car même pas trouer ou sans table checker une barrière peut être dangereu.
Ou même s accoter dessus en fait!
Mon fils de 4 ans c est accoter sur ma barrière du haut de l escalier pour regarder en bas elle est installer comme sur l instruction mais le dispositif a lâcher et il a tout débouler avec la barrière en métal et je peux te dire que j ai eu la peur de ma vie avec départ a l urgence et tout. J ai déposer plainte auprès de la compagnie qui m a envoyer un barrière des États Unis récupérer celle la. Pourtant j ai acheter la plus cher sur le marché. Mon fils est grand pourtant mais tu vois on a eu un accident pareil.
Ta fille est en apprentissage de la marche, elle c est agrippée est tomber sur le carrelage ça arrive changer la barrière n aurai pas changer cette accident. L enfermer dans un parc n est pas la solution non plus car oui tu évite l accident mais ne lui apprends pas le bon comportement. L enfermer évitera les bleues mais qu'à t'elle appris? Sait elle quel comportement on demande pendant cette routine?
Concernant le lait. Sache que ce n est pas a la RSG a s adapter aux familles mais bien aux familles de s intégrer a un groupe. Oui on fait toujours une adaptation par apport a la famille afin de faciliter l intégration mais une garderie n est pas la 2 eme maison de ta cocotte. Si un parent arrive avec l exigence de jeter le lait après 1h un autre après 2h un 3 eme après 1h30, la RSG ça juste couper court et elle en a le droit car son rôle c est avant tout être avec les enfants pas mettre des chronos.
En entrant dans une garderie tu entre dans un groupe, sa routine ne sera pas la même que la maison et tant mieux car la diversité des expériences fera d elle une enfant qui se développera.
Quitte cette garderie, parceque si tu n es pas secure ta fille le ressent et son développement sera aussi affecté. Vous ne serez pas en confiance donc tourne la page tu as raison.
Mais il y a des façons de s exprimer et exiger que pour lundi tel truc soit fait ou tel autre truc c est pas la bonne manière je crois.
Bonne chance et bonne journée