Afficher un message
non lus
  (#2)
LylyMy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 127 fois, 59 msg
Par défaut 12/07/2014, 13:15

Je ne peux pas trop parler pour tes voisins, mais je peux te partager ma situation. Ici ma cour est entièrement clôturée et c'est un triplex jumelé et je suis au milieu, alors ma petite cour je la vois entièrement par ma porte-patio et c'est moi qui occupe le sous-sol avec mon sdg, donc pas d'intrus qui peuvent apparaitre. Souvent je laisse mes 3 filles, même ma plus jeune de 18 mois, jouer seules dans la cour pendant que je prépare le souper, ma cuisine est sur le bord de la porte-patio. Je rentre et je sors et je n'y vois aucun danger. Même si j'étais dans la cour, si elle court et tombe, elle tombe pareille, que je sois là ou non, c'est pour ça que je les laisse faire, surtout que ça leur donne un moment de plus pour jouer dehors.

Mais honnêtement, je ne le ferais pas si ma cour n'était pas entièrement clôturée et si je ne les avais pas sous les yeux. Par exemple je n'irais pas regarder la télé dans le salon pendant qu'elles sont dehors. C'est seulement lorsque je suis dans la cuisine.

Pour l'âge... Je me souviens qu'à 6 ans je jouais bien souvent seule dehors avec mon frère ou des amis et on allait même se promener dans le bois derrière chez nous, on se promenait entre nos maisons. C'était la norme pour toutes les familles... Mais c'était il y a un peu plus de 20 ans... Ma plus grande aura 5 ans à l'automne et peux affirmer que je suis loin d'être prête de la laisser aller se promener seule dans les rues...

Je t'aide pas hein?!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message: