C'est délicat.
D'une part...le parent est à l'aise de les laisser dehors. Sur ce point, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire. On a tous des niveaux de tolérance au risque différents, disons.
Là où tu peux peut-être essayer d'en glisser un mot, c'est en mentionnant que les enfants ont besoin d'aide pour ci, pour ça, ca te fait plaisir, mais que tu ne peux pas toujours te disponibiliser. Tu peux passer ce message aux parents, mais aussi aux enfants...en leur demandant s'ils ne pourraient demander a maman de les aider car toi tu es occupée et que tu ne peux pas, etc.
Est-ce que tu as un sdg? Si oui, alors tu expliques clairement aux parents le principe du ratio et que tu ne peux pas te permettre de dépasser ton ratio à aucun moment...et que tes jours de congés..ce sont des jours de congé!
Pour ce qui est de la présence des petits qui viennent cogner, je les aurais pris par la main, ramené à la maison et dit a la maman que ses enfants ont le goût de jouer dehors, mais que je ne suis pas disponible...j'en aurais profité pour lui demander de téléphoner avant la prochaine fois, ou qu'elle même vienne cogner pour te demander de sortir avec ses enfants. Elle va peut-être être plus gênée si elle doit venir elle-même
Bref, j'imagine que c'est pas facile, mais mets ton pied a terre maintenant car plus le temps va passer, plus les enfants vont avoir des attentes envers toi...et les parents aussi!