Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 13/07/2014, 17:02

Dan, je trouve ton commentaire un peu drastique...

Bien que je ne me considère pas comme une "control freak" ou comme une adepte de "l'hyperparenting", je crois qu'il est légitime de se questionner sur le fait que des tout-petits sont régulièrement laissés seuls dans la cour, alors qu'ils manifestent, de toute évidence, le besoin d'être encadrés par un adulte. On n'oublie pas qu'il y a un petit garçon de 3 ans et demi qui semble présenter des retards par rapport aux autres de son âge... Et Félys a ajouté qu'il a déjà 3 fractures à son actif, dont une du crâne!!!

Ma fille a 5 ans. Je ne la laisse que très peu seule dehors sans surveillance. Pourtant, elle est épanouie. Elle n'a pas peur de parler en public, elle est capable de suivre des cours (natation, danse, soccer, taekwondo), elle est capable de jouer seule, de s'inventer des scénarios, de faire des créations de son propre chef... Elle fait la "grande roue", est capable de faire les "monkeys bar", elle est casse-cou et déterminée... En mai dernier, elle a eu une journée d'intégration à la maternelle (elle commence l'école en septembre prochain). Le professeur nous a clairement dit qu'elle était très débrouillarde et en avance sur les autres de son âge....

C'est très bizarre, parce je ne veux pas faire étalage des "capacités" de ma fille, mais je suis un peu tannée de lire qu'il faut faire preuve de laxisme pour que nos enfants se sentent libres, qu'ils soient capables de faire mieux, et qu'ils se sentent heureux...

Il y a plusieurs types de parents, comme il y a plusieurs types d'enfants. Il faut chercher l'équilibre dans tout ça... et questionner nos façons de faire contribue à trouver un équilibre.

Je suis plus du type "sincèrement sensible" aux enfants... Je ne suis pas malheureuse dans mon rôle et je ne juge pas celles qui ne sont pas comme moi... Mais de grâce, arrêtez de penser que parce qu'on n'est pas une parfaite "mère indigne à la mode", on est des "mauvaises mères étouffantes qui briment la liberté des enfants"...

Dernière modification par Azana 13/07/2014 à 17:04.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: