Afficher un message
non lus
  (#14)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 13/07/2014, 19:15

Je trouve que c'est très bien dit: «Il y a plusieurs types de parents, comme il y a plusieurs types d'enfants. Il faut chercher l'équilibre dans tout ça... et questionner nos façons de faire contribue à trouver un équilibre.»

Et j'ajouterais que chaque parent connait son ou ses enfants. La question n'est pas de savoir s'il est correct de laisser faire telle chose à tel âge. Mais tout dépend du degré de maturité de l'enfant et du type de parent selon les croyances éducationnelles de celui-ci.
Ça pourrait être un très long débat.
Je suis dans la trentaine et dans mon temps, dans mon quartier, il me semble que c'était chose courante de voir de très jeunes enfants faire 1 ou deux-trois pâtés de maison sans la présence d'un adulte. Je trouve ça peut-être un peu tôt, mais sans trouver ça mal si l'enfant est suffisamment mature pour le faire de façon sécuritaire et si le parent est quand même dans les parages à jeter un oeil. Je n'ai pas encore d'opinion précise sur l'âge ou je vais accepter que mon enfant joue seul dehors. Je vais apprendre la chose avec ma fille en temps et lieu. Moi j'ai connue une enfance extrêmement couvée, mais alors là à l'extrême, et je souhaite ne pas reproduire cela à ma fille, mais sans non plus compromettre sa sécurité. L'idée c'est d'essayer de trouver un équilibre.

Je n'ai jamais particulièrement aimé l'idée de juger les façons de faire de voisins ou des autres parents. Par contre, j'avoue que 3 fractures ça fait pas mal. Peut-être qu'il y a moyen d'essayer de leur ouvrir les yeux gentiment petit à petit sans que ça ait l'air d'un jugement.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: