Afficher un message
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 13/07/2014, 20:47

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Si ce que vous observez correspond un tant soi peut a ceci article 38 - 38,1 -38,2 - faites une plainte au DPJ
Sans méchanceté, mais tu m'énerves un peu, là....

Y a-tu moyen de proposer autre chose que systématiquement la DPJ ? A ce que je sache, on ne mentionne pas de négligence grave ni de maltraitance ? Des enfants qui jouent seuls dehors dans la cours, un qui a un peut-être possible retard de développement et des accidents occasionnels....

Mon cousin se fracturait un os par année de un an jusqu'à l'adolescence, et n'était pas maltraité ou négligé pour autant, juste extrêmement cascadeur !

Je comprends ton inquiétude, Félys, mais sans preuve ou soupçons fondés de graves manquement de la part des parents, tu auras beau chercher des solutions, toi seule est en mesure de voir jusqu'où tu es prête à aller dans tes interventions, sans empiéte rsur le rôle des parents. Ce sont leurs enfants, ils font leurs choix d'éducation, même si ça ne correspond pas à tes valeurs. Des éducatrices pourront bien te donner des trucs, tu ne pourras pas les appliquer : ces enfants ne sont pas sous ta garde.

Si toutefois tu constates un réel danger, une vraie négligence (genre les enfants ne rentrent pas pour manger, hygiène ou sieste, ont des blessures non soignées etc) tu pourras agir en conséquence.

Chacun a sa manière de voir les choses, moi perso je pense comme Dan, je suis de la génération 70-80 où les enfants étaient souvent laissés lousse de faire leurs expérience ! Et a l'époque personne n'appelait la DPJ parcequ'un enfant jouait seul dehors !

Dernière modification par Calico77 13/07/2014 à 20:52.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: