Afficher un message
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 13/07/2014, 20:35

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message

Chacun a sa manière de voir les choses, moi perso je pense comme Dan, je suis de la génération 70-80 où les enfants étaient souvent laissés lousse de faire leurs expérience ! Et a l'époque personne n'appelait la DPJ parcequ'un enfant jouait seul dehors !
Il fut un temps où il n'avait pas de système de protection de l'enfance... Il fut un temps où les enfants étaient frappés même à l'école par leur professeur... À l'époque, on n'appelait pas la DPJ.

Je peux vous dire que là où j'ai grandi, il y avait toujours un adulte présent dehors quand il s'agissait d'enfants d'âge préscolaire... Les mamans se relayaient parfois, mais elle s'entendait sur qui exercerait une surveillance. Et j'ai 41 ans. J'ai grandi à Verdun. Et mon quartier comptaient BEAUCOUP d'enfants. Je suis désolée de vous dire que si un enfant de 3 ans était laissé seul dans la cour, il est presque sur qu'un voisin aurait dit quelque chose pour dénoncer ce geste. Dans le quartier où j'ai passé une partie de mon enfance, c'était les enfants négligés qui se retrouvaient seuls dehors...

Je ne dis pas que les parents qui décident de laisser leurs enfants de moins de 5 ans dehors seuls sont tous négligents, mais c'est une chose qu'il faut considérer quand même.

Oui, une fois à l'école, les parents laissaient aller les enfants seuls dans les ruelles, moi y compris. Et honnêtement, à 13 ans, je prenais l'autobus ET le métro pour me rendre où je voulais, à condition que je sois accompagnée d'une amie... Mais pour me rendre à 4 coins de rue de chez moi, je préférais marcher

Réponse avec citation