Pourquoi les RSG disent qu'elles doit ouvrir 10 heures par jour et ce 5 jours semaines? Car la très grande majorité ouvrent le 10 heures par jour et que la très grande majorité des BC obligent aux nouvelles accréditées d'offrir une plage horaire de pas moins que le 10 heures, même si la RSG est en droit de faire moins. Mon BC à même suggéré à ses RSG d'ouvrir 11 heures par jour pour être compétitive avec les CPE... Allo!!!! 11 heures, 250 heures par année bénévolement? Je ne suis pas une machine. Et un parent qui nécessite 11 heures de garde par jour pour son enfant pour être capable de travailler, c'est juste triste et inhumain selon moi. En plus, le MFA tente depuis 10 ans de nous obliger le 10 heures par jour. Il ne réussi pas car il refuse de nous statuer salariées et comme Travailleur autonome, notre plage horaire nous appartient.
Tristement les RSG se fient encore trop souvent au MFA ou à leurs BC pour avoir les réponses à leurs questions. Il est souvent pas de le meilleur intérêt du BC de donner les réponses légales mais plutôt les réponses qu'ils veulent. Mon BC est coupable d'utiliser cette technique mais s'est fait prendre au jeu... Appelez votre syndicat pour des précisions à vos questionnements les filles...
Encore trop de RSG ne sont pas au courant qu'elles peuvent alléger leurs horaire. La réalité par contre est que nous devons nous trouver une clientèle pour qui nos heures conviennent. Depuis environ 8 ans, je fais 9:30 par jour. Je suis très heureuse de mon horaire et je n'ai jamais eu d'ennuis à trouver de la clientèle.
Je vous incite à modifier vos heures également si votre clientèle en a pas de besoin. Quand j'ai fait le changement ma clientèle utilisait tous mes 10 heures/ par jour mais en avait vraiment pas de besoin (commission à l'épicerie, faire les cheveux etc...) J'ai réalisé que si j'ouvrais 15 heures, j'aurais les enfants 15 heures. J'ai donc décidé d'écouter MES valeurs à moi. J'ai diminué mes heures pour offrir un service de garde qui aide le parent à concilier travaille et famille. Pas travaille, famille et loisir...

Aucun parent ne s'est plaint de mon changement. Ils savaient tous que le besoin réel n'était pas de 10 heures.
Bonne journée