Afficher un message
non lus
  (#23)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 14/07/2014, 13:35

Mes enfants sont âgés de 6 ans, 4 ans et demi, et 17 mois... Nous avons une maison en campagne avec un acre de terrain. Nous connaissons très bien nos voisins de droite (et avons une confiance très solide envers eux) et connaissons aussi nos voisins de droits (des gens très gentils et serviable, des gens qui nous inspire confiance aussi). À l'arrière de la maison, c'est une montagne boisé sans aucun voisin à l'arrière. Beaucoup plus haut, il y a une rue qui se termine en cul-de-sac

Je laisse mes deux plus vieux aller jouer dehors seuls. Toutefois, voici nos règlements:

* Je dois absolument être sur l'étage principale, lorsque je suis dans le sous-sol pour une raison quelconque soit lavage ou bien garderie, ils doivent être dans la maison.
* Mon deuxième ne peut jouer dehors seul, car il est extrêmement téméraire et manque beaucoup de jugement, alors il doit être accompagné de son grand-frère. Cela ne veut pas dire que mon plus vieux est responsable du plus jeune, c'est juste que sa présence le dirige un peu vers le droit chemin.
*Ils doivent rester à l'arrière de la maison, s'ils vont à l'avant de la maison, ils doivent entrer.
*interdit de jouer à moins de 5 pieds de la piscine (même s'il y a une barrière tout le tour)
*on peut monter à la moitié de la montagne, pas plus

Pendant qu'ils sont dehors, les fenêtres et porte patio sont ouverte, alors je les entend très bien (mes garçon crient 85% du temps). J'interviens lorsque je les entend se chicaner et qu'ils ne semblent pas pouvoir résoudre le problème par eux même, que j'en entend un pleurer, ou qu'il y en a un qui enfreint les règlements. Je n'interviens pas toujours à l'instant même et pour tous les petits conflits, parce que franchement à 3 enfants, on se lasse de faire la police.

Toutefois, 3 ans, je trouve que c'est pas mal jeune, personnellement, nous ne serions pas à l'aise avec cela. Pour ce qui est du développement de ce dernier, c'est un peu dur à dire... ce dont tu décris pourrait être le portrait de mon deuxième (avec l'incompréhensibilité en moins). Il est casse cou sans bon sans (grimpe sur la toiture du cabanon, dans les arbres) et n'a pas un très bon jugement du danger, donc se fait souvent mal (rendu à 4 ans et demi c'est beaucoup moins pire, mais à 3 ans je t'assure que s'il n'avait pas une gigantesque poque au front ou bien un œil au beurre noire, c'est parce qu'il était malade et l'opposition, j'ai l'impression que cela fait partie de son nom...) bref, Est-ce que je pense qu'il a un problème nécessitant une consultation, non... je ne serais pas surprise qu'à l'école on avance qu'il a possiblement un TDAH, mais en tant que maman, cela ne m'alarme pas pour le moment.

Ceci dit, Est-ce que je suis une mère négligente? Non, et j'aurais ÉNORMÉMENT de peine et je serais très blessé qu'on fasse un signalement à la DPJ pour cela...

J'aurais tendance à te dire que 14 jours, c'est un peu tôt pour se faire un portrait globale de la façon dont un adulte élève ses enfants... tu peux garder un œil (voir si les capacité du petit garçon s'améliorent, ou s'ils semblent manquer de besoin fondamentaux tels alimentation, hygiène, amour) et aussi j'imposerais des limites aux enfants tels, vous pouvez jouer avec nos jouets seulement quand nous sommes dehors, si tu as besoin de quelque chose va voir ta maman, etc.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: