|

14/07/2014, 22:09
Mimi 82, j'ai cité ton message car il était le plus récent, et dans lequel tu évoques une situation qui n'est pas franchement comparable à celle dont je parle ici. Mais il ne faut pas que tu le prenne personnellement. Car oui, j'ai demandé des avis, mais je ne m'imaginais lancer un débat sur la question du ''faut-il ou non faire un signalement" ou sur celle de la liberté à accorder ou non aux enfants, et j'avoue que certaines réponses m'ébranlent un peu.
Tu as raison, car en effet, grâce aux réponses que j'ai reçues et aux différents points de vue qui ont été exprimés, je sais maintenant très bien quoi faire et quoi en penser.
Présumer qu'un signalement différé mérite observation/questionnement sans que j'en ai expliqué la cause, je l'ai interprété comme un doute sur mon jugement par rapport à ladite situation que je lui la seule ici à connaître. Aussi, immédiatement après toi, Charlie Angel a insisté sur les situations qui nécessitent des signalements, alors que j'avais déjà préciser que tel n'était pas le cas.
La nouvelle que tu évoques est une situation très grave, et si je devais être témoin de quoique ce soit qui se rapproche de près ou de loin à cela, je signalerais sans aucune hésitation.
Mon message n'était pas destiné à une seule personne, mais à plusieurs, et sans aucune intention d'offense de ma part.
|