Discussion: La journée de grève
Afficher un message
non lus
  (#56)
Moi_forum
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 15/07/2014, 10:26

Citation:
Envoyé par Kisamoi Voir le message
Et la maman monoparental qui travaille avec un salaire moindre que le tien qui n'a pas d'assurance collective...pas de congé maladie ect... si tu fermes tout les matin durant 2 heures elle fait quoi... tu lui dis quoi le jour qu'elle te dis qu'elle n'a plus besoin de tes services car elle a perdu son emploi du au contrainte de fermeture de sa garderie...
Madame,
La grève n'a rien de personnelle envers les clients de nos garderies. Les RSG doivent assurer leurs avenirs, leurs conditions de travail. Les relations RSG/BC/MFA ne sont pas saines. Le MFA se permet de faire des lois qui ne sont pas légales et personne ne fait rien. Ben nous, les RSG on va faire quelque chose!!!
Faire la grève est un droit qui nous appartient. Ce moyen de pression, qui est de dernier recours (nous négocions depuis novembre 2013) à pour but de déranger... Si les moyens de pressions utilisés ne dérangeait pas, à quoi bon d'en faire? Je sympathise avec vous, avec votre situation, mais vous ne pouvez pas demander à 13,600 femmes de prendre en considération la mère mono-parentale lorsqu'elles doivent assurer leurs future. Je vous revire ça de bord. Si vous perdez votre emploi parce que l'entreprise qui vous embauche n'a plus d'ouvrage, allez vous continuez de payer votre garderie afin que votre RSG ne se voit pas coupé dans son salaire?

Réponse avec citation