Citation:
Envoyé par Moi_forum
Madame,
La grève n'a rien de personnelle envers les clients de nos garderies. Les RSG doivent assurer leurs avenirs, leurs conditions de travail. Les relations RSG/BC/MFA ne sont pas saines. Le MFA se permet de faire des lois qui ne sont pas légales et personne ne fait rien. Ben nous, les RSG on va faire quelque chose!!!
Faire la grève est un droit qui nous appartient. Ce moyen de pression, qui est de dernier recours (nous négocions depuis novembre 2013) à pour but de déranger... Si les moyens de pressions utilisés ne dérangeait pas, à quoi bon d'en faire? Je sympathise avec vous, avec votre situation, mais vous ne pouvez pas demander à 13,600 femmes de prendre en considération la mère mono-parentale lorsqu'elles doivent assurer leurs future. Je vous revire ça de bord. Si vous perdez votre emploi parce que l'entreprise qui vous embauche n'a plus d'ouvrage, allez vous continuez de payer votre garderie afin que votre RSG ne se voit pas coupé dans son salaire?
|
La grève n'a bien sûr rien de personnel envers les clients des services de garde, mais il n'en reste pas moins qu'elle a un impact, parfois majeur, sur nombre d'entre eux.
La mère monoparentale n'est qu'un exemple parmi d'autre. Et si vous n'en avez rien à foutre qu'elle perde son emploi, on peut alors se questionner sur votre choix de travailler avec le public.
Vous oubliez aussi sans doute de considérer qu'une perte d'emploi équivaut souvent à des paiements supplémentaires en provenance des services gouvernementaux, et donc des payeurs d'impôts, comme vous.
P.S.: Je suis une mère monoparentale qui a perdu son emploi parce que l'entreprise n'avez plus suffisamment d'ouvrage, et oui, j'ai continué à payer le service de garde de mon enfant par respect pour la RSG, pour la stabilité de mon enfant, et parce que j'avais besoin d'une place dans la mesure où je devais me trouver un autre emploi. Je vous prie donc de bien vouloir mesurer vos propos, ne serait-ce que par respect des clients qui ne sont pas responsables de cette situation et qui en subissent malgré tout les conséquences.