|

16/07/2014, 13:47
Il y a 2 volets à l'histoire. Le premier volet; celui qui concerne les verbalisations d'une petite fille qui a surpris son père et sa conjointe en plein visionnement d'un film pour adultes, dans la nuit... Même si ce genre de films n'entre pas dans ma maison, ce sont des choses qui arrivent... Si le père n'est pas au courant, il ne peut pas intervenir. Donc, si c'est possible de le faire, je lui en parlerais... Et c'est lui qui devra expliquer les choses à sa fille!
Deuxième volet; mais où donc était la RSG pour ne pas avoir surpris ce genre de conversation??? Difficile à concevoir... Sérieusement, j'entends à peu près tout ce que se disent mes minis! Et si j'entends des mots grossiers ou des mots qui concernent les parties intimes de l'anatomie, je m'approche pour intervenir au besoin... J'aurais une bonne discussion avec la RSG pour savoir si elle est au courant et pour savoir de quelle manière elle est intervenue.
Autre point à considérer; serait-il possible que vos filles aient entendu cette histoire ailleurs? Un cousin plus âgé, une amie du voisinage...? Parfois, les enfants ne se souviennent plus exactement du contexte où ils ont été témoin de quelque chose...
Enfin, je crois qu'il est important maintenant d'expliquer, sans dramatiser, que ces choses ne devraient pas être accessibles aux enfants puisque ça s'adresse seulement aux adultes. Il est important aussi de parler de l'intimité de notre corps et de son respect. Respecter le corps des autres et le nôtre.
|