Afficher un message
non lus
  (#31)
notadouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 16/07/2014, 14:20

Salut, donc voici ou j'en suis:

J'ai recontacté la rsg et elle dit s'avoir informée au Ministère de la Famille et des Aînés et qu'ils lui confirme que c'est un contrat donc je dois l'honorer. Je lui ai dis que soit elle n'a pas appelée ou elle a reçu les mauvaise informations car c'est faux et je l'ai même référé au site web etc... Évidement, elle ne veut rien savoir et me dit que je lui dois l'argent. Elle m'a même dit de me référé à l'article 193 qui dit:"50 $ ou 10 % du prix des services prévus mais qui n’ont pas été fournis." Je lui ai dis qu'elle tente de me donner des informations à moitier et que si elle relit le paragraphe au complet, ça dit clairement que c'est le moins élevée des 2 sommes. Encore une fois, elle refuse relire l'article et collaborer. Au lieu, elle me sort:"Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu peux me parler dans ce genre!"

En bout de ligne, je me suis tanné et je lui dis que j'en ai assez avec ces jeux et que je passerai lui donner le 125$ que je lui dois et je récupère mes choses et elle m'a clairement dit qu'elle me redonne pas mes choses sans les 2 semaines et qu'elle a contacter l'avocat et qu'on lui a suggéré de m'envoyer une lette de mise en demeure. Je lui ai dis de me l'envoyer cette lettre avec plaisir mais évidement c'est du n'importe quoi. Éventuellement, elle ne me laissait plus parler et on tournait encore en rond donc j'ai tout simplement raccroché. J'en ai profité pour recontacter OPC pour être 100% certain que j'ai raison et en effet, je suis dans la loi. Ils m'ont ensuite référé à la police pour récupérer mes objets.

J'ai donc appelé le poste de police pour avoir leur avis et ils disent que normalement c'est un problème civil et que c'est des avocats mais que vu qu'elle ne me rend pas mes biens, je peux appeler la police pour les récupérer. Il m'a ensuite demandé si j'avais pour 125$ de choses chez elle et je lui ai dis non. Il m'a dit que personnellement, il laisserait tombé les objets et garderait le 125$. Si la dame veut m'amener en court, elle devra payer son avocat et je me présenterai sans avocat. Le juge verra que je suis j'ai suivi la loi pour l'annulation et obligera tout simplement que je rend le 125$ et qu'elle me rend les choses sauf qu'elle aura investi beaucoup d'argent pour son avocat. Il m'a dit que ce n'est pas le bon chemin à suivre mais parfois les gens ne veulent tout simplement pas coopérer.

Ça me rend mal cette situation car elle est perdante la dame et je ne veux que récupérer mes choses. Elle va perdre de l'argent pour un peu de linge et du lait..?

Je crois que je devrais aviser les prochains parents de cette situation. Croyez-vous que je devrais en parler dans les évaluation de la garderie ou peut-être ailleurs?

Bonne journée.

Dernière modification par notadouche 16/07/2014 à 14:24.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié notadouche pour ce message: