Afficher un message
non lus
  (#10)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 17/07/2014, 12:12

Je suis de votre secteur et en effet beaucoup de RSG ont des places vacantes en ce moment. Je suis convaincue que vous êtes mieux de rester franche au sujet de l'attente d'une place en CPE. La franchise paie toujours

J'avoue que c'est vrai que c'est difficile de briser ce lien d'attachement avec nos petits cocos, mais le savoir d'avance, ceci ne m'empêcherait pas d'accepter cet arrangement pour un an.

Personnellement, je crois que votre problème se situe plutôt avec l'âge de votre bébé. Il est encore très jeune pour débuter la garderie. Ce n'est pas de mes affaire mais devez vous absolument retourner au travail si rapidement ou avez vous encore un 6 mois pour faire l'entrée progressive? Si vous avez encore 6 mois à votre congé, pourquoi ne pas suggérer une entrée TRÈS TRÈS progressive pour votre enfant. Vous pouvez aller à la garderie avec votre bébé quelques heures semaines, au parc en même temps que la RSG etc...Votre bébé et vous apprendront à connaître la RSG. Personnellement, je tente de prendre des enfants de plus de 9 mois afin de pouvoir continuer à offrir le genre de garderie que je désire offrir ET que le poupon ne manque pas de ma présence. Je suis très active, notre journée est imprévisible. Je me fie aux enfants, à leurs humeur pour décider de nos activités. Je suis dehors une bonne partie de la journée. Je me vois mal garder notre routine et avoir un si petit enfant. Soit mes plus vieux seront pénalisé ou encore le bébé aura pas toute mon attention. Travailler en multi âge est un défi mais aussi faut reconnaître le genre de RSG qu'on est.

Lâchez pas! Je vous souhaite la meilleure des chances a trouver votre perle rare. Appelez le BC Pirouette et laisser vos coordonnées. Ils nous envoient des courriels avec les parents qui cherchent une place. N'oubliez pas de mentionner les heures que vous rechercher et si vous être prêtes à aller jusqu'à Fabreville.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message: